“C’était une dinguerie !” : la classe de chant de Saint-Alyre sur le plateau de The Voice kids
?Lara Fabian, l’une des coachs de l’émission a posé avec les élèves de 5e et de 4e qui ont participé à l’émission. © Emmanuelle Goismier
Ils ont vécu un conte de fées et ils nous le racontent. Repérée pour la qualité de son travail par les producteurs de The Voice, la classe de chant de Saint-Alyre a fait ses premiers pas sur la scène parisienne.
Des étoiles plein les yeux, les chanteurs de la classe à horaire aménagés, multiplient les anecdotes. L’humour de Claudio Capéo et son imitation du cheval, la gentillesse de Patrick Fiori qui a partagé son siège avec Léonie, le charisme de Lara Fabian ou encore le talent de Slimane, les souvenirs se bousculent.
Une première
Emmanuelle Goismier, leur professeur de chant, évoque à son tour son coup de cœur. « J’ai été fascinée par la technique vocale d’Yseult. Elle m’a subjugué ». Une rencontre qui a convaincu l’enseignante du bien-fondé de leur présence dans cette émission de variété à succès. « Pour moi qui viens d’une formation classique, cette ouverture à la musique actuelle est un peu une révélation. J’ai été impressionné par le niveau et sur l’entourage. On est tombé sur des gens archi qualifiés ».
Une application qui a semblé faire écho à celle enseignée en terre auvergnate. « On est arrivé bien préparé. On avait pu faire les arrangements nécessaires. Et je crois que notre travail a plu.C’est la première fois qu’un choeur d’enfant participe à l’émission », détaille la professeur d’éducation musicale et de chant choral, fière de ses élèves. Si le secret reste bien gardé, d’autres collaborations avec la production semblent en bonne voie.
Le Zénith en janvier
En attendant, les 90 musiciens de la classe Cham (de la 6e à la 4e) ont repris les répétitions en vue de leur concert baptisé “1.500 voix”, prévu le 31 janvier au Zénith d’Auvergne. Au programme 24 titres de chanson française interprétés aux côtés de gagnants de The Voice. 300 adultes parmi lesquels quelques professeurs et parents d’élèves partageront la scène avec les enfants. « Tous viennent répéter une fois par mois à nos côtés. Ils ont les audio et les partitions pour s’entraîner », résume Emmanuelle Goismier que Perrine et ses copains ont sobrement surnommé « la meilleure chef de chœur du Monde ».
News
“Finisce così”. Ballando con le stelle, la notizia su Bianca Guaccero arriva dietro le quinte del programma. Cosa sta succedendo
“Finisce così”. Ballando con le stelle, la notizia su Bianca Guaccero arriva dietro le quinte del programma. Cosa sta succedendo È un’indiscrezione sempre più forte quella che arriva su Bianca Guaccero. Riguarda il suo percorso a Ballando con le stelle dove, oltre…
Avouer : Soraya et Kendji Girac ont tenu le bébé devant de nombreuses personnes.
Avouer : Soraya et Kendji Girac ont tenu le bébé devant de nombreuses personnes. Lorsque **Soraya et Kenji Jirak** sont apparus en public, tenant dans leurs bras leur nouveau-né, une petite créature fragile et précieuse, un flot immédiat de joie…
Kendji Girac s’excuse auprès de ses fans dans une vidéo
Kendji Girac s’excuse auprès de ses fans dans une vidéo Le chanteur Kendji Girac s’est adressé mercredi 26 juin à ses fans dans une vidéo sur son compte Instagram, dans laquelle il s’excuse auprès d’eux deux mois après s’être blessé…
Kendji Girac change de vie : le chanteur a pris une décision radicale par amour pour Soraya
Kendji Girac change de vie : le chanteur a pris une décision radicale par amour pour Soraya Kendji Girac, artiste révélé par The Voice, a récemment traversé une épreuve personnelle difficile. Après un accident grave, il s’est retiré des feux…
En pleine polémique, Slimane fond en larmes aux NRJ Music Awards : “Ma fille, j’espère que tu seras fière de ton papa”
En pleine polémique, Slimane fond en larmes aux NRJ Music Awards : “Ma fille, j’espère que tu seras fière de ton papa” Malgré la polémique qui le vise depuis plusieurs jours, Slimane a fait une apparition lors des NRJ Music…
“Ça m’a gavée” : Marlène Schaff (Star Academy) recadre violemment les candidates après leur medley raté sur les titres de Beyoncé
“Ça m’a gavée” : Marlène Schaff (Star Academy) recadre violemment les candidates après leur medley raté sur les titres de Beyoncé Voir le diaporama Lors du débrief du dernier prime de la Star Academy, ce dimanche 10 novembre, Marlène Schaff n’a pas…
End of content
No more pages to load