Kendji Girac en concert à Béziers : “J’ai hâte de prendre ma guitare et régaler les Biterrois”
Le chanteur et guitariste Kendji Girac, se produira ce soir dans les arènes de la ville, lors du festival des Nuits de Béziers. Midi Libre – GIACOMO ITALIANO
Le chanteur et guitariste Kendji Girac, se produira ce lundi 11 juillet au soir dans les arènes de la ville, lors du festival des Nuits de Béziers.
Comment faites-vous pour jongler entre votre tournée, votre carrière et votre vie de famille ?
Le secret, c’est que quand j’ai du temps, je retourne voir ma famille en priorité, entre un concert et une séance studio par exemple. Cela explique aussi ma pause depuis la sortie de mon dernier album. Sinon, ma fille et ma compagne me suivent sur pas mal de mes dates, d’ailleurs, ma petite adore la musique !
Vous revenez sur le devant de la scène avec deux récents featurings. Est-ce que ces collaborations annoncent un album ?
Je suis actuellement en train de travailler sur mon cinquième album. Il me manque plus que deux ou trois chansons avant de le terminer. Les fans auront pas mal de belles surprises avec de grands noms comme Vianney, Juliette Armanet et Soprano.
Vous variez constamment les registres dans vos albums, comment définiriez-vous votre musique ?
J’essaie de travailler avec des artistes de divers horizons. Cela me permet de m’essayer à de nouveaux styles de musiques tout en gardant ma touche personnelle. C’est difficile de définir mon univers, mais je dirais que je fais de la pop gipsy.
Quels sont vos projets immédiats ?
À côté de l’album, je travaille sur mon téléfilm qui va arriver dans l’année sur TF1, et peut-être même dès la rentrée prochaine. C’est un téléfilm qui traitera le sujet de l’illettrisme, une cause qui me tient à cœur. Je suis très impatient que ce projet sorte, je vous promets que ce sera quelque chose de très intéressant. Pour ce premier téléfilm, je n’ai pas voulu lier la musique à la vidéo, c’est un nouveau Kendji, un nouveau garçon que vous allez découvrir…
Pourquoi est-ce important de venir voir Kendji Girac dans les arènes de Béziers ?
Tout simplement si vous avez envie de chanter et danser, il faut venir faire la fête avec moi. Puis ce concert sera génial, il durera entre 1 h 30 et 1 h 40. Dans les arènes en plus, c’est un cadre original, c’est différent d’une salle. Je ne serai pas seul, nous serons cinq sur scène. Il y aura un percussionniste, un batteur, un bassiste, un pianiste et moi, bien évidemment, au micro. Et si j’ai un mot à dire : je suis très heureux de reprendre les concerts. Je vis pour la musique, j’ai hâte de prendre ma guitare et de régaler les Biterrois.