Ce vendredi 8 novembre, Julie, la jeune suissesse de la saison 2024 de la “Star Academy”, a fait forte impression en chantant une version rock du “Chanteur” de Daniel Balavoine. Et elle a mis tout le monde d’accord !


 Bluffante. Ce vendredi 8 novembre 2024, les professeurs de la “Star Academy” ont lancé un sacré défi à Julie, la Suissesse de l’édition. Convaincus par le talent de la jeune fille, mais déçus de la trouver parfois un peu trop scolaire, le corps professoral lui a demandé d’interpréter une chanson “rock”, afin de la faire sortir de sa zone de confort.

Une nouvelle Julie

Toute vêtue de noir, Julie a débarqué sur le plateau en entonnant les premières phrases du tube de Daniel Balavoine “Le chanteur”. Si sur le premier couplet la suissesse a fait entendre sa voix cristalline, si appréciée des professeurs, elle est entrée dans un tout autre registre à mesure que la chanson avançait. Et une fois arrivée au refrain, guitares basses à l’appui, l’académicienne s’est métamorphosée en rockeuse, avec une énergie très efficace. Il n’y avait qu’à jeter un oeil vers la table des professeurs pour constater qu’ils étaient tout simplement bluffés. Pour les dernières phrases de la chanson, Julie, juchée sur un podium qui s’est progressivement élevé au milieu de la scène, a balancé toute son énergie sans mettre une note à côté. Une vraie réussite !

Le public ne s’y est pas trompé et la jeune fille a eu droit à une véritable ovation à la fin de sa prestation. Une standing, même, puisque tout le monde s’est levé, même ses professeurs, Sofia Morgavi en tête.« Ca dépote ma Julie ! Bravo ! Génial ! On peut dire que le rock’n’roll est entré en toi ce soir, c’était exceptionnel chérie. Tout ! Dans la posture, le regard, tu t’es amusée avec le timbre… Tout y était ! Tu ne peux plus faire différemment à partir de maintenant », lui a lancé la prof de chant. Même son de cloche du côté de la marraine Clara Luciani, bluffée, qui a salué la métamorphose de Julie. « Cette semaine, au château, j’ai vu une magnifique princesse de dessins-animés pendant les évaluations, et ce soir, c’est Johnny ! Woah, en quelques jours… Elle peut tellement nous surprendre. On a vu même pas 10% de ce que tu peux proposer. » Une sacrée évolution mais aussi une sacrée pression pour Julie qui est désormais attendue au tournant… réussira-t-elle à décrocher l’une des places du top 3 la semaine prochaine ? La réponse dès lundi avec les nouvelles évaluations.