A l’occasion d’un entretien pour nos confrères d’Ouest France, publié le vendredi 8 novembre 2024, Valentin, candidat de L’amour est dans le pré, est revenu sur le cancer dont souffre sa prétendante, Flavie.

Elle avait peur que je la laisse" : Valentin de "L'amour est dans le pré"  donne des nouvelles de Flavie, atteinte d'un cancer

Ils se sont rencontrés dans la dernière saison de L’amour est dans le pré. Entre Valentin et Flavie, le courant est tout de suite passé. En effet, l’agriculteur a pu trouver en cette jolie brune, une personne aimante et souriante. Alors qu’il a décidé de continuer l’aventure avec elle, une très mauvaise nouvelle est tombée pour la jeune femme de 21 ans.

Le lundi 4 novembre, lors de la diffusion de l’épisode sur M6, les téléspectateurs ont appris que Flavie était atteinte d’un cancer. Une maladie dont elle a appris le diagnostic durant le tournage de L’amour est dans le pré. “J’avais un sarcome [une tumeur cancéreuse maligne ndlr.]. Je me suis effondrée.

L’oncologue m’a tout de suite dit qu’il y aurait de la chimio. J’ai fait un PET-scan, qui heureusement, n’a rien révélé de plus”, a-t-elle confié à nos confrères du Parisien, le lendemain de la diffusion de l’épisode.

Valentin de “L’amour est dans le pré” donne des nouvelles de la santé de Flavie

Pour nos confrères d’Ouest-France, dans un article publié le vendredi 8 novembre 2024, Valentin est revenu sur le jour où sa prétendante lui a annoncé cette mauvaise nouvelle : “Elle m’a dit : ‘t’arrêtes tout, il faut que je te parle'”, se souvient-il. Une scène qui a été diffusée lors de l’épisode du lundi 11 novembre 2024 sur M6.

“Après le séjour à la ferme, on se met ensemble. Quinze jours après, on apprend qu’elle est malade”, raconte l’agriculteur qui a donc rapidement rencontré sa famille. “Elle avait peur de me l’annoncer parce qu’elle avait peur que je la laisse. J’étais à la ferme en train de travailler sur mon tracteur”.

À l’occasion de cet entretien, Valentin donne aussi de bonnes nouvelles de la santé de Flavie : “Son traitement s’est terminé fin septembre et Flavie a repris le boulot début octobre. C’est reparti, tout va bien”Des nouvelles réconfortantes.

Mais pour Valentin, vivre avec cette terrible nouvelle n’a pas été facile : “J’ai versé quelques larmes, mais tout seul. C’est une faiblesse”, confie le jeune fermier de 26 ans aux caméras de L’amour est dans le pré, le lundi 11 novembre 2024.

“Les hommes forts pleurent, on a le droit de dire que c’est dur”, déclare alors Karine Le Marchand, très touchée. “Cela remue aussi des peurs que tu as eues avec ton papa [décédé dans un accident de voiture alors que Valentin avait 19 ans ndlr.] et c’est normal d’avoir peur”. Des mots réconfortants.

Avec son père c'était un peu plus compliqué" : Valentin ("L'amour est dans  le pré") revient sur la rencontre avec la famille de Flavie