En 2012, Chimène Badi avait participé à la saison 3 de Danse avec les stars sur TF1. Pour la jeune femme à l’époque, cette expérience a été “un supplice”.

Chimène Badi revient sur ses débuts en chant, poussée par sa mère

La saison 3 de Danse avec les stars a marqué les esprits. En 2012, Emmanuel Moire et Fauve Hautot avaient remporté la compétition, suivis de très près par Amel Bent et Christophe Licata, épatants de talent.

Éliminée au bout du troisième prime, Chimène Badi avait également participé à cette saison de DALS sur TF1. Mais la chanteuse de 42 ans n’en garde pas particulièrement un bon souvenir.

À l’occasion de la sortie de son nouvel album, Gospel & Soul, la voix et l’âme, dans lequel elle reprend des chansons de Johnny Hallyday ou encore Amy Winehouse en plus de titres inédits, elle a répondu à quelques questions de Voici. Elle assure qu’elle ne refera jamais l’émission de danse, qu’elle apprécie par ailleurs.

Chimène Badi revient sur ses débuts en chant, poussée par sa mère

“Je n’étais juste pas faite pour ce programme, je le savais, mais on m’a poussée à le faire. Et à l’époque, je n’avais pas encore cette force de dire non. Ce que je sais faire aujourd’hui. J’ai été dans l’aventure à contre-cœur, tu n’y arrives pas et ça devient un supplice.”

Un stress intense dans Danse avec les stars pour Chimène Badi


Pour l’interprète d’Entre nous, l’exercice de danser dans un costume moulant devant un public et des millions de téléspectateurs en direct était particulièrement difficile. “Je n’étais pas à l’aise, je me sentais nue. Un homme qui est proche, etc.

Je me sentais nue" : Chimène Badi a vécu Danse avec les stars comme "un  supplice" - Divertir By GamersLive

Pourtant, j’adore danser, en répétition je déchirais mes prestations. Mais dès qu’il y avait les caméras, c’est comme si je n’avais plus de jambes”, explique Chimène Badi. Un malaise lié à son rapport avec son corps et à l’image qu’elle avait d’elle-même à l’époque.

Pour Chimène Badi, les remarques sur son physique font désormais moins mal

Chimène Badi, comme beaucoup de femmes artistes, a très souvent été réduite à son physique. Si cela l’a longtemps peinée, voire blessée, elle assure prendre les critiques avec plus de philosophie désormais. “Quand tu arrives à 42 ans, c’est le genre de choses que tu as laissé derrière depuis un moment.

Nous sommes des femmes, on perd, on prend du poids, on a des cheveux blancs, des problèmes de peau… Chez une femme, c’est vachement plus pointé que chez un homme. Tu vois depuis mon projet Edith Piaf, j’ai pris 10 kg et ça va, je l’assume, qu’à une époque ça aurait été tellement stressant pour moi en promo”, confie-t-elle.