Pierre Garnier avantagé par la production de la “Star Academy” ? Julien Lieb fait des révélations sur sa victoire
Invité dans Culture Médias sur Europe 1 ce mercredi 20 novembre 2024, Julien Lieb a fait des confidences sur son passage à la “Star Academy” l’an dernier mais également sur la victoire de Pierre Garnier. Une victoire qui ne l’a pas étonné.
Julien Reynaud/APS-Medias/ABACAPRESS.COMSuis-nous surGoogle NewsFlipboard
Résumé
Dans l’émission “Culture Médias”, Julien Lieb a évoqué la victoire de Pierre Garnier à la “Star Academy”
Une victoire qui ne l’a visiblement pas étonné à en croire ses dire
Une victoire qui n’a étonné personne. Pas même le candidat auquel il était opposé le soir de la finale. En effet, la victoire de Pierre Garnier n’a pas fait office de surprise auprès des téléspectateurs de la Star Academy l’an dernier.
Si Julien Lieb était, déjà, un grand artiste, le public a préféré sacrer son acolyte comme grand vainqueur de l’édition 2023. Malgré cette “défaite”, Julien Lieb a décidé de poursuivre son rêve et lancer sa carrière il y a quelques mois. L’ex-résident du château de Dammarie-les-Lys va bientôt offrir un album à sa communauté.
Julien Lieb évoque ses nombreux projets
Un projet dont il a parlé lors de son passage dans Culture Médias sur Europe 1 ce mercredi 20 novembre 2024. Lors de sa venue dans l’émission de Thomas Isle, l’ex-candidat de la Star Academy a d’abord rappelé qu’il préparait sa tournée qui démarrera le 12 janvier 2025 à Lille.
Si ses fans ont accueilli la nouvelle à bras ouverts, certains se demandent tout de même quels morceaux ils vont pouvoir écouter. En effet, hormis Le Jeu, sorti il y a seulement quelques jours, Julien Lieb n’a pas encore sorti d’album. Même sans la sortie de son projet, il compte jouer celui-ci, malgré le fait qu’il ne soit pas encore commercialisé.
“J’ai fait un projet les amis, je vais jouer mon album”, a confié l’ex-candidat de la Star Academy à Thomas Isle avant que ce dernier ne lui demande : “Vous allez le jouer avant même qu’il soit sorti”. “On a fait un peu les pirates”, a admis Julien Lieb avant d’ajouter : “Je suis vraiment un artiste de scène dans le sens où la scène, c’est ce que je préfère faire au monde, c’est là où je me sens le mieux… Ça me faisait un peu kiffer que les fans qui avaient pris leur place avant même de savoir ce qu’il allait y avoir sur les concerts, les récompenser avec : ‘C’est juste pour vous, c’est un peu un contenu premium’“.
Pas surpris par la victoire de Pierre Garnier
Kamel Ouali, invité de l’émission, lui a alors soumis une ingénieuse idée : reprendre des titres qu’il a interprétés lors de son passage à la Star Academy. “Non. J’en ferai peut-être plus tard (…) mais là j’ai vraiment envie que les gens re-rentrent dans mon univers et comprennent ce que je fais musicalement“, a finalement expliqué le principal intéressé.
En ce qui concerne son passage à la Star Academy, le jeune artiste en garde un excellent souvenir. Et, ce, même s’il savait déjà que Pierre Garnier allait lui ravir le titre. “Je savais déjà qu’il allait gagner”, a en effet confié Julien Lieb avant d’assurer : “Je n’avais pas envie de gagner en arrivant (…) Je voulais aller jusqu’au bout, mais gagner, ça ne me disait pas grand-chose à la base“. Au final, l’interprète du morceau Le Jeu a “tout gagné” en ne remportant pas la victoire finale du programme de TF1 et en lançant, pour de bon, sa propre carrière.