Ça y est, la grande tournée de la Star Academy 2025 a donné son coup d’envoi ! Après des semaines d’aventure au château de Dammarie-les-Lys, Ulysse, Marguerite, Franck, Maïa, Maureen, Charles, Emma, Marine et Ebony sont désormais sur les routes de France pour une série de concerts très attendus. Mais déjà, certains anciens académiciens n’hésitent pas à comparer l’expérience des primes de TF1 à celle de la tournée. Marine, grande gagnante de la saison, a livré son ressenti sans filtre… et ça vaut le détour !
Les lumières se sont à peine éteintes sur le château de Dammarie-lès-Lys que les projecteurs des salles de la France entière étaient déjà braqués sur les star académiciens. Autrement dit : le début de la grande tournée Star Academy a sonné ! Ce vendredi 21 février, Marguerite, Ulysse, Franck, Emma, Maïa, Maureen, Charles, Marine et Ebony ont donné leur tout premier concert à Épernay, devant un public plus que chaud. Si certains fans s’étaient inquiétés d’une setlist bancale, il semblerait que, finalement, la magie opère sur scène. Parmi les titres incontournables de cette édition, on retrouve évidemment l’hymne de la saison, Recommence moi de Santa, mais également de nombreux autres tableaux : Les moulins de mon coeur, Sweet Dreams pour laquelle on se rappelle la performance magistrale d’Ebony sur la scène du studio 217, ou encore Nous de Julien Doré.
Et si l’émotion était palpable sur scène, les coulisses ont aussi réservé leur lot de confidences. Captés par les caméras de La Quotidienne de la Star Academy sur TF1+, les élèves ont partagé leur ressenti sur cette nouvelle vie après le château. Et sans grande surprise, la comparaison avec les primes de TF1 a vite été faite…
Marine lâche une comparaison sans détour sur l’aventure Star Academy
Habituée à ne pas mâcher ses mots, Marine, grande gagnante de la saison, s’est livrée en toute franchise sur la différence entre les concerts et les primes. Alors qu’elle vivait pleinement son premier show devant une salle comble, la chanteuse a lâché une phrase qui a beaucoup fait réagir : “C’est énorme ! C’est quand même mieux que les primes… Sans vouloir dénigrer !” Un avis cash, qui en dit long sur l’intensité et l’excitation ressenties sur scène.
Entre deux performances, alors que ses camarades mettaient le feu sur Cosmo de Soprano, la Lilloise a précisé ce ressenti : “Il y a plus d’ambiance en fait, il y a plus de monde, les gens font la fête, ils dansent, ils sont à fond.“ Une ambiance bien différente de celle des primes télévisés, où les élèves devaient gérer le stress du direct et l’œil critique des jurés. Que ça continue !