Le Maître du jeu : les enquêteurs démasquent leur hôte mystère, les internautes sceptiques

Grand final pour Le Maître du jeu. L’émission de Laurent Ruquier se terminait ce vendredi 25 octobre 2024 avec la grande révélation de l’identité de l’hôte mystère. Les enquêteurs encore en lice sont restés fidèles à leur choix… Et ils ont bien fait ! Ni le Maître du jeu ni son complice n’ont pu les berner.

C’est un jeu qui peut faire penser aux Traîtres. Dans Le Maître du jeu, douze célébrités ont enquêté pour tenter d’identifier la personne qui les a invitées. Ce jeu d’énigmes et de réflexion a mis les nerfs des participants à rude épreuve. En effet, ils ont dû être rusés et concentrés pour faire leur choix parmi 100 célébrités. Chaque indice trouvé leur a permis d’éliminer des noms. Encore faut-il être sur la bonne piste…

Max Boublil, le complice du Maître du jeu, a tenté à plusieurs reprises de brouiller l’esprit de ses camarades. En vain. Il a même été éliminé du jeu. Les derniers enquêteurs en lice pour gagner la partie étaient Elsa Bois, Valérie Damidot, Kody Kim et Cartman. Tous les quatre se sont mis d’accord pour valider le nom de Franck Dubosc, le désignant ainsi Maître du jeu avant la cérémonie finale. C’était sans compter sur un dernier tour de passe-passe…

Les derniers enquêteurs du Maître du jeu ont vu juste
Max Boublil est venu les tourmenter une dernière fois. L’humoriste leur a servi des arguments plutôt convaincants, expliquant que le Maître du jeu était en réalité le rappeur JoeyStarr, et non pas Franck Dubosc. L’enjeu était fort pour les candidats : le partage de 100 000 euros (soit 25 000 euros chacun) pour leur association respective. Après mûre réflexion, les enquêtrices et enquêteurs sont pourtant restés sur leur position… et ils ont bien fait ! C’était en effet Franck Dubosc qui se cachait sous le masque du Maître du jeu.

“Mais je suis tellement contente que ce soit toi !” a lancé Valérie Damidot, ravie. Franck Dubosc, lui aussi, s’est bien régalé avec ce rôle de composition. En revanche, les internautes ont été moins réceptifs à la grande révélation : “Franck Dubosc qui, hasard (ou pas) du calendrier, sort cette semaine son film […] basé sur un jeu de société dont l’émission est aussi une adaptation” ; “Dommage que certains indices soient tirés par les cheveux” ; “TF1 n’a vraiment personne d’autre ? C’est un peu comme dans ‘Mask Singer’ et leur célébrité internationale” ; “Mais tout ça pour ça ? Tout ça pour Franck Dubosc ?” Y aura-t-il une saison deux ? À suivre !

Définitivement Franck Dubosc, qui , hasard (ou pas) du calendrier, sort cette semaine son film “Loup garou”, sur Netflix, basé sur un jeu de société dont l’émission #lemaitredujeu est aussi une “adaptation”.

— Will_coyote (@wstingre) October 25, 2024
Bonne émission ! #lemaitredujeu j’ai apprécié que le maître ne soit pas une personne estampillée TF1, Franck Dubosc était un bon choix. Dommage que certain indices soit tirés par les cheveux .. :/ Si 2nd édition il y a alors je regarderai avec plaisir

— Mélissa 🎭 (@MelBlanchot) October 25, 2024
#lemaitredujeu si à la fin c’est bien Franck Dubosc ou Gad comment dire… TF1 n’a vraiment personne d autre ? C’est un peu comme dans « mask singer » et leur célébrité internationale.

— homopolitis 💙💙💛💛 (@homopolitis) October 25, 2024
Mais tout ça pour ça ? Tout ça pour Franck Dubosc ? C’est ça votre star ? Putaiiin @TF1 vraiment une chaîne de vieux. Regardez un peu M6. J’ai perdu 3 vendredis de ma vie. Ne faites plus jamais revenir cette mascarade à la TV #LeMaîtreDuJeu

— Power_people (@power__people) October 25, 2024