Les audiences de la soirée du samedi 12 mars 2022.
Samedi soir,France 3 est en tête des audiences avec le téléfilm inédit “Meurtres sur les îles du Frioul”, réalisé Sylvie Aimé. L’intrigue policière, avec Francis Huster et Jérémy Banster au casting, a tenu en haleine 4,66 millions d’amateurs de polars, ce qui représente 23,9% des personnes présentes devant la télévision hier soir.
TF1 suit avec “The Voice, la plus belle voix”, le divertissement produit par ITV Studios France et animé par Nikos Aliagas. La cinquième soirée d’auditions à l’aveugle a rassemblé 4,52 millions de fidèles du programme, en moyenne jusqu’à 22h15, en audiences veille selon Médiamétrie. La part d’audience est de 22,4% sur les individus de quatre ans et plus (4+). La deuxième partie de l’émission a été suivie par 4,08 millions de téléspectateurs (26,6% 4+).
Samedi dernier, le télécrochet a réuni 4,42 millions de personnes en moyenne jusqu’à 22h15, soit une part d’audience de 22% sur l’ensemble du public.
France 2 se classe à la troisième place avec “Taratata & Co”, présenté par Nagui et Leila Kaddour. 1,55 million d’amateurs de chanson française ont passé la soirée en compagnie des comédiens et des chanteurs qui avaient répondu à l’invitation de Nagui pour former des duos inédits et interpréter des titres en live. La soirée enregistre une part d’audience de 8,9% sur l’ensemble du public.
Le précédent prime de “Taratata” avait attiré 2,19 millions de mélomanes devant le “100% live au Zénith” (12% 4+).
M6 proposait la série américaine “MacGyver”, avec Lucas Till dans le rôle autrefois incarné par Richard Dean Anderson. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée, qui en comptait trois, ont été regardés par 1,44 million de sériephiles. La part d’audience est de 7,3% sur les quatre ans et plus. La chaîne diffusera le final de cette saison 4 la semaine prochaine.
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec un numéro inédit de son magazine “Echappées belles”, produit par Bô Travail. Ismael Khelifa a embarqué 1,06 million de voyageurs en Savoie, soit 5,3% du public qui ont découvert Annecy et les Alpes.
Samedi dernier, le magazine d’évasion avait établi son record d’audience de la saison, en réunissant 1,55 million de téléspectateurs (7,8% 4+) devant l’escapade de Jérôme Pitorin dans le Cantal.