Voir le diaporama

Alors que les circonstances autour de la blessure par balle du chanteur Kendji Girac sont encore floues, ses proches racontent le drame survenu ce lundi 22 avril et donnent de ses nouvelles dans une interview accordée au Figaro Bordeaux.

Le drame a été évité de justesse. Ce lundi 22 avril aux alentours de 5 heures du matin, le chanteur Kendji Girac a été blessé par balle sur une aire de la communauté des gens du voyage à Biscarrosse dans les Landes. L’ex-gagnant de The Voice a été transporté en urgence à l’hôpital Pellegrin de Bordeaux alors que son pronostic vital était engagé suite à une blessure au thorax. Plus tard dans la matinée, BFM TV informait que Kendji Girac avait repris connaissance et avait donné de premières indications sur les circonstances de l’accident. Il aurait évoqué une “mauvaise manipulation d’une arme” qu’il aurait “déclaré avoir acheté la veille sur une brocante”. Alors que ses fans attendent des nouvelles toujours plus rassurantes, les proches du chanteur se sont exprimés auprès du journal Le Figaro Bordeaux.

Kendji Girac blessé par balle : Sa famille raconte les circonstances du drame

L’oncle de Kendji Girac, Emilio, a expliqué au journal bordelais les événements survenus plus tôt dans la journée. “Il avait joué de la guitare, il écoutait de la musique tranquille. Il jouait avec ce truc et puis POUM, voilà. C’est un accident : cela peut arriver n’importe quand, à n’importe quelle heure et à n’importe qui. J’ai su à 5 heures du matin, c’est à tomber sur la tête”, a-t-il déclaré à propos de l’accident de son neveu avant de s’imaginer le pire : “On était au plus mal ! Imaginez si on l’avait perdu.” Un autre oncle du chanteur a partagé son inquiétude : “La famille est très émue et fatiguée. Regardez-moi, je n’ai pas dormi, je ne me suis pas changé. C’est un terrible accident.”

Les proches de Kendji Girac à son chevet depuis son accident avec une arme à feu

La famille de Kendji Girac a pu passer du temps à son chevet après le tragique accident. “J’ai été le voir, je lui ai fait la bise, il m’a fait la bise. C’est la plus belle chose du monde”, a assuré son oncle Emilio. “Mon neveu est humble et très simple, il a gardé ses habitudes et un grand cœur. Il est resté proche de nous. Il est ce qu’il a été avant d’être Kendji Girac. Il est comme mon fils. Entre le Ritz à Paris et un barbecue ici, vous pouvez lui donner même un château, il en à rien à foutre”, a-t-il expliqué sur sa relation avec son neveu avant d’affirmer qu’il allait retourner à l’hôpital.