Marine (Star Academy 2024) : Un ancien ministre la voit déjà gagnante et la soutient publiquement
Marine gagnera-t-elle la “Star Academy 2024” ? C’est en tout cas ce qu’espère un célèbre homme politique. Le 12 janvier 2025, l’homme en question s’est exprimé sur son compte X.
Marine (Star Academy 2024) : Un ancien ministre la voit déjà gagnante et la soutient publiquement
Voir les 18 photos
Le 11 janvier 2025, les téléspectateurs de TF1 ont découvert la première demi-finale de la Star Academy 2024. Elle opposait Charles à Marine et, au terme de la soirée, c’est la Lilloise qui s’est qualifiée pour la grande finale. Une première victoire qui a poussé un célèbre homme politique a prendre la parole sur X (anciennement Twitter).
Marine soutenue par un homme politique sur les réseaux sociaux
Le 12 octobre 2024, les téléspectateurs de TF1 ont notamment découvert Marine. Si très vite, la jeune femme de 24 ans a séduit avec sa grande voix et son humour, l’élève n’avait au départ pas conscience qu’elle était très appréciée et manquait cruellement de confiance en elle. Depuis, l’habitante du nord de la France a fait quelques progrès à ce niveau-là et cela lui réussit. A plusieurs reprises, la prof’ d’expression scénique Marlène Schaff l’a félicitée quand elle s’assumait pleinement sur scène. Ses performances et l’amour du public lui ont permis de se hisser jusqu’en demi-finale et de l’emporter face à Charles. Elle est ainsi la première finaliste de cette saison, une fierté pour un ancien ministre.
A la suite de la diffusion du dernier prime, Xavier Bertrand – qui est le président de la région Hauts-de-France – a souhaité poster un message sur X. “Toute une Région est derrière elle : Marine est en finale de la Star Academy ! Les Hauts-de-France sont fiers de leur candidate et continueront à la soutenir jusqu’à la victoire !”, peut-on lire sur le réseau social.
Le maire d’Arras prêt pour la finale de la Star Academy 2024
Xavier Bertrand n’est pas la seule personnalité politique à avoir publiquement soutenu Marine. Auprès de La Voix du Nord, Frédérique Leturque (maire de la ville d’Arras) s’est exprimé à la suite de la demi-finale. “Arras est une terre de talents, et nous sommes fiers d’être représentés si brillamment par Marine à la Star Academy. Mais surtout, nous croyons en sa réussite et sommes impatients de vivre la finale ensemble“, a-t-il déclaré. Une fanzone sera en place à Arras le 25 janvier prochain pour l’épauler. Pour l’heure, on ne sait pas encore qui elle va affronter.
La prochaine demi-finale se déroulera le 18 janvier prochain. Elle opposera Franck à Ebony.