“Je n’ai peut-être plus l’âge…” : Samuel Le Bihan fait une confidence concernant la série Alex Hugo (ZAPTV)

May be an image of 1 person, beard and text

Ce lundi 4 novembre 2024, Samuel Le Bihan était convié sur le plateau de C à vous pour assurer la promotion du téléfilm Seul. Alors que son autre série Alex Hugo est de retour le 12 novembre prochain, le comédien a confié qu’il ne pouvait plus faire toutes ses cascades.

Un succès. Alors qu’il était en route pour son troisième tour du monde en solitaire sans escale et sans assistance, le navigateur Yves Parlier est entré dans l’Histoire, en décembre 2000. En pleine course, son mât s’est brisé en trois parties ! Contre l’avis des secours, il a tenu à le réparer lui-même. Mieux encore, il a poursuivi la compétition…De longues semaines plus tard, Yves Parlier a franchi la ligne d’arrivée, à la 13e place. Ce lundi 4 novembre 2024, France 2 a dédié une soirée au navigateur.

En effet, son incroyable aventure est au cœur du téléfilm Seul, incarné par Samuel Le Bihan. Sur le plateau de C à vous, le comédien de France Télévisions est venu assurer la promotion du film. Anne-Elisabeth Lemoine a été surprise en apprenant les conditions de tournage. “Vous avez dû incarner un homme épuisé, qui manque de sommeil et de nourriture…”, a-t-elle expliqué. “J’ai perdu 10kg”, a confié l’acteur, rajoutant ensuite qu’il était “rentré dans une bulle”, pour pouvoir incarner autant Yves Parlier.

Alex Hugo, un rôle sportif pour Samuel Le Bihan

Dans un tout autre genre, Samuel Le Bihan incarne le personnage d’Alex Hugo dans la série de France 3. Un rôle qui lui colle à la peau, celui d’un ancien grand flic, qui décide de s’isoler dans les montagnes. Côté audiences, la série est un succès : 5,5 millions de fans devant l’épisode diffusé en mars dernier. Bonne nouvelle pour les fans, le prochain inédit sera diffusé ce mardi 12 novembre prochain. Un tournage qui s’est déroulé en juillet 2023, et dont Samuel Le Bihan n’est pas près d’oublier.

Dans la série Alex Hugo, Samuel Le Bihan joue des scènes intenses, avec de nombreuses cascades. Interrogé sur ce sujet, le comédien a confié qu’il s’était “pété la cheville, l’été dernier”.” Je n’ai peut-être plus l’âge…Je ne fais plus toutes mes cascades”, a conclu le papa d’Angia. De son côté, Anne-Elisabeth Lemoine s’est montrée surprise par la longévité de la série…qui ne devait être au départ qu’un unitaire ! “On arrive à se renouveler, l’aventure n’est pas finie”, a assuré Samuel Le Bihan. Ils seront encore nombreux, mardi 12 novembre, à suivre les aventures du célèbre Alex Hugo.