Ce samedi 4 janvier 2025 au soir, le jeune breton Charles s’est qualifié pour la demi-finale de la Star Academy. Le chanteur de 18 ans, originaire de Pléneuf-Val-André dans les Côtes-d’Armor, affrontera une autre candidate en duel samedi 11 janvier.
Il l’a fait ! Le Breton Charles, 18 ans, a décroché sa place en demi-finale de la Star Academy ce samedi 4 janvier au soir. Le jeune homme, originaire de Pléneuf-Val-André dans les Côtes-d’Armor, affrontait trois autres candidats : Frank, Marine et Ulysse. La cinquième concurrente, Ebony, était elle déjà qualifiée après avoir été précédemment choisie par les juges.
Demi-finale face à Marine le 11 janvier
Lors de ce dernier prime, Charles a convaincu en individuel avec “Rise Like a Phoenix”, de Conchita Wurst, avant de chanter collectivement “Tout pour moi”, de Clara Luciani. La chanteuse, marraine de l’émission, était présente sur scène pour accompagner les talents, et Mc Solaar, ou encore Gaëtan Roussel ont également participé ce samedi soir.
Les prestations de Charles ont convaincu les téléspectateurs, puisque malgré des votes serrés le breton a été appelé par l’animateur Nikos à rejoindre les rangs des qualifiés. Son ami Ulysse, lui, quitte l’aventure, et ce sera Marine que Charles affrontera samedi 11 janvier lors de la première demi-finale sur TF1.
Ses proches sont ses premiers fans
Pour l’emporter, il pourra compter sur le soutien de ses proches, notamment Gaël, son père, à fond derrière lui et présent dans le public à chaque émission. Avec sa fille Romy, la sœur de Charles, il avait également organisé à Pléneuf-Val-André un rassemblement de dizaines de fans pour tourner une vidéo de soutien.