Ce lundi 14 octobre, Bertrand Deckers, le spécialiste belge de la royauté qui intervient de temps à autre sur le plateau de Cyril Hanouna, était l’invité de Touche pas à mon poste pour raconter l’agression dont il a été récemment victime.

Il intervient sur les plateaux de Cyril Hanouna pour parler des familles royales de ce monde depuis 2021. Repéré par l’animateur phare de la 8 lorsqu’il était chroniqueur sur Non Stop People, Bertrand Deckers était, ce lundi 14 octobre, sur le plateau de Touche pas à mon poste pour une raison très personnelle. Le chroniqueur s’est en effet fait agressé et dépouillé en pleine rue. “Dans la nuit de vendredi à samedi, vendredi, il était minuit et demi, je suis rentré d’une soirée“, a commencé le chroniqueur belge.

J’ai un appartement proche de la gare du Nord” : Bertrand Deckers agressé dans la rue à Paris

Donc il était relativement tôt et j’étais sur la ligne 2. J’ai emménagé il n’y a pas très longtemps, moi, dans le quartier de La Chapelle, puisque le but, lorsque j’ai choisi un appartement lorsque j’ai voulu revenir sur Paris, je me suis dit ‘Il faut vraiment un endroit qui me permette à la fois de rentrer rapidement en Belgique et d’être sur Londres rapidement lorsqu’il y a une information qui tombe de dernière minute’, c’était la gare du Nord évidemment“, a commencé à raconter Bertrand Deckers avant d’entrer dans le vif du sujet. “J’ai donc un appartement qui est proche de la gare du Nord et je suis descendu à Porte de la Chapelle parce que comme j’étais ligne 2, c’était le plus simple pour éviter un changement et prendre une autre ligne. Mon téléphone a sonné, voilà, le hasard, j’ai décroché le téléphone et j’ai tenu, combien, dix pas, douze pas, dans la rue, pour tenter de rejoindre chez moi“, a-t-il continué tout en précisant qu’il “y avait (a) du monde dans la rue“.

C’est presque professionnel” : Bertrand Deckers évoque le vol de son téléphone dans TPMP

Je ne pense pas une seule seconde que là où je me trouve, à l’heure où je me trouve, avec un téléphone, ça peut être dangereux, je suis un peu naïf (…) en plus j’ai vraiment un vieux téléphone, un Samsung qui a 4-5 ans, qui ne vaut absolument rien du tout“, reprend Bertrand Deckers avant de décrire l’agression en question : “À ce moment-là j’entends crier derrière moi, je me retourne et j’ai deux individus de taille assez petite qui me sautent dessus. Enfin qui me bousculent, qui me propulsent contre un genre de mur, barrière – je ne sais pas exactement ce que c’était, c’était métallique je pense dans mon dos -, qui me sautent dessus et qui, tout de suite, puisque j’étais avec le téléphone en main, d’un geste très précis – et je me dis que c’est presque professionnel – arrachent vraiment le téléphone, avec des doigts presque de façon crochus. J’ai vraiment senti mon téléphone qui partait. J’avais aussi un sac, ils ont tenté de prendre le sac, je l’ai quand même retenu un peu alors ils n’ont pas insisté, ils sont partis en courant“.