Ugo éliminé de Koh-Lanta, La tribu maudite : “Je ne peux en vouloir qu’à moi-même”

Ugo éliminé de Koh-Lanta, La tribu maudite : “Je ne peux en vouloir qu’à moi-même”

Ugo éliminé de Koh-Lanta, La tribu maudite : "Je ne peux en vouloir qu'à moi-même"

Le Phoenix s’en est allé. Ce mardi 19 novembre, Ugo a été éliminé de Koh-Lanta, La tribu maudite diffusé sur TF1 au terme de l’ultime conseil de cette édition. Après le départ de Cassandre, ils n’étaient plus que deux ex-Rouges contre quatre anciens Jaunes.

Les Sabitang sont finalement restés soudés malgré les tentatives d’Ilyesse, qui s’était rapproché du gagnant de l’édition en Malaisie (2012) lors des destins liés. Sa réaction à la fin de son aventure aux portes de la finale, l’arrivée de sa compagne lors de l’épreuve de confort, ses pronostics pour l’issue de cette édition… Le guide nature de 42 ans s’est confié à Télé-Loisirs.

Ugo revient sur son élimination de Koh-Lanta, La tribu maudite : “J’ai eu un pincement au cœur”
Télé-Loisirs : Est-ce que l’on part plus serein quand on en est à son troisième Koh-Lanta ?
Ugo : On ne part pas la fleur au fusil. Ce serait une aberration surtout quand on sait ce qui nous attend. La nuit avant le début du jeu, je n’ai pas beaucoup dormi. Je me suis demandé : “Mais, qu’est-ce que je fais là ? Pourquoi tu t’es replongé dans cette folie ?”. J’étais conscient de la difficulté et donc j’avais beaucoup de craintes, notamment par rapport à la faim.

Est-ce qu’il y avait aussi une peur d’écorner votre image après vos deux aventures réussies ?
Pas vraiment. Je sais que c’est une prise de risque mais mon image passe bien après l’aventure. En effet, sur le papier, je peux avoir tout à perdre. J’ai déjà gagné une fois et j’ai eu un parcours assez hallucinant en 2021, mais j’y vais au contraire avec l’envie de lâcher les chevaux. C’était vraiment mon état d’esprit.

En ce sens, vous avez fait preuve de davantage de stratégie cette année…
En effet, j’ai été plus stratège parce que si je revenais, c’était pour jouer. J’avais déjà fait de la stratégie mais peut-être pas aussi poussée. C’était aussi mon rôle de capitaine cette année qui l’a voulu mais ce n’était pas un mal. Je me suis rendu compte que cela faisait partie du jeu et je suis très content d’avoir réussi certains coups.

Qu’avez-vous ressenti au moment où vous avez compris que l’aventure s’arrêtait aux portes de la finale ?
J’ai eu un pincement au cœur 
au moment où Denis Brogniart me dit que c’est la première fois que je ne vais pas aller à l’orientation parce que cela reste une épreuve phare. Maintenant, je ne peux en vouloir qu’à moi-même. Il fallait que je gagne la dernière immunité pour y accéder. C’est dommage de ne pas avoir été plus loin mais je me dis que j’ai joué à fond.

Ugo (Koh-Lanta, La tribu maudite) raconte l’arrivée de sa compagne Lisa sur le tournage : “Ça m’a mis pas mal de pression
Vous dites être déçu à la sortie du conseil…
Ça dure un temps parce que forcément on a envie d’aller au bout. Mais j’ai tendance à regarder le parcours plutôt que le but recherché. J’ai fait plein de choses que je voulais faire à Koh-Lanta : j’ai été capitaine, j’ai fait du feu, j’ai été Rouge. Je ne peux rien regretter. Cette aventure était géniale au même titre que les deux autres d’ailleurs.

L’alliance des ex-Jaunes a précipité votre chute. Est-ce que vous vous attendiez à ce que Thibault vote contre vous malgré votre geste à l’épreuve de confort ?
C’est vrai que j’espérais l’éviter alors j’ai tenté un dernier appel du pied (quand il a parlé à Ilyesse, ndlr). Mais je peux entendre la position de Thibaut aussi. Il réfléchit intelligemment en se disant : “Ugo a déjà gagné, il connaît les épreuves et donc il part avec un avantage sur nous.” Le fait de vouloir me mettre de côté peut être légitime. Et il faut aussi se dire qu’ils se sont battus comme nous on s’est battus pour essayer d’avancer au maximum avec leur équipe donc je peux complètement comprendre le geste.

Cet épisode a aussi été marqué par l’arrivée de votre compagne Lisa
Je ne m’y attendais pas du tout. C’était un moment exceptionnel. Maintenant, ça m’a pas mal mis la pression parce que j’ai eu peur de perdre. Mais elle a été très forte, parce qu’elle m’a fait comprendre par son regard que ce n’était pas grave. On aurait adoré gagner ce confort mais la voir même furtivement m’a fait beaucoup de bien.

Ugo (Koh-Lanta, La tribu maudite) est-il prêt à repartir pour une quatrième saison ? Il nous répond !

Qui voyez-vous remporter Koh-Lanta, La tribu maudite ?
Tout le monde mérite à ce stade-là de l’aventure. Charlotte a gagné beaucoup d’épreuves, Ilyesse aussi, Jacques s’est dépassé, Thibaut a été formidable en survie… Si je devais prendre les paris, je mettrai une pièce sur chacun d’eux.

Vous concernant, qu’est-ce qui vous a manqué pour remporter davantage d’épreuves en individuel ?
Je pense que je me suis énormément donné sur la première partie du jeu en équipe et que j’ai accumulé pas mal de fatigue. Il faut aussi dire que j’étais face à certains plus jeunes et qui ont peut-être plus de ressources.

Prêt à repartir pour un quatrième Koh-Lanta ?
Laissez-moi me reposer (rires). Je ne sais pas… Koh-Lanta fait partie de toute façon de ma vie et j’en suis très fier. J’y réfléchirai si un jour, j’ai mon téléphone qui sonne.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2024 News