Ce mardi 15 octobre 2024, Denis Brogniart présente un nouvel épisode de “Koh-Lanta, La Tribu maudite”, sur TF1. Et lors de l’épreuve de confort, une élimination surprise a eu lieu ! Un candidat a ainsi été contraint de quitter le jeu immédiatement, sans même repasser par le camp.

Départ surprise dans Koh-Lanta 2024 ! Un aventurier quitte le jeu sur-le- champ, larmes et émotion - Purepeople

Depuis la réunification, deux aventuriers ont été éliminés de Koh-Lanta, La Tribu maudite. En effet, Emmanuelle a été sacrifiée par les ambassadeurs Gustin et Sophia tandis que Fabrice a été contraint de quitter le jeu après le premier conseil de la tribu blanche.

Désormais, place à un neuvième épisode riche en rebondissements !
Koh-Lanta 2024 : Epreuve de confort éliminatoire
Après son élimination, Fabrice rejoint Emmanuelle à la résidence du jury final. L’occasion de lui raconter comment et pourquoi il n’est plus dans le jeu.

Sur le camp, autre ambiance : Sarah est encore vexée par la trahison de Jacques au conseil. De son côté, Thibault ne chôme pas. Bien que touché par le départ de son ami Fabrice, il file chercher de quoi nourrir ses camarades et trouve des patates douces ! De quoi mettre du baume au coeur à l’équipe.

Départ surprise dans Koh-Lanta 2024 ! Un aventurier quitte le jeu sur-le- champ, larmes et émotion : Le diaporama - Purepeople

L’heure est désormais au jeu de confort, le premier en individuel. Et avant toute chose, Denis Brogniart fait une annonce de la plus haute importance : le gagnant remportera la récompense tandis que le dernier sera directement éliminé !

La récompense est la suivante : une escapade “dans un petit coin totalement reculé”, au bord de l’eau, entre la mangrove et la mer des Philippines.

Le vainqueur sera ainsi reçu par un pêcheur dans sa maison et au programme forcément, pêche et dégustation de poissons. Le tout accompagné d’un plat de nouilles aux crevettes et de fruits.
Maud éliminée de Koh-Lanta sans même retourner sur le camp
Il s’agit là d’une épreuve déjà culte dans Koh-Lanta, celle des grapins. Chaque aventurier possède un grapin relié à une corde de neuf mètres. Le but est de ramener à l’aide de cet outil trois palets.

Tous s’activent, mais la technique de Frédéric semble plus efficace : il s’accroupit pour être au niveau du palet. Frédéric remporte alors la victoire !

Il est suivi par Ugo, Maxim, Ilyesse, Sarah, Thibault, Cécile, Gustin Charlotte puis Cassandre. Jacques, Sophia et Maud jouent ainsi leur place dans l’aventure. Jacques réussi à avoir ses trois palets, Sophia aussi. C’est donc Maud qui est éliminée

Face à Denis Brogniart, elle réalise petit à petit. “Je ne peux en vouloir qu’à moi-même. Tant que j’ai tout donné… C’est comme ça”, explique-t-elle. Et d’ajouter, en larmes : “Au moins je sors par moi-même, ce n’est pas quelqu’un d’autre qui m’élimine. Je vais me consoler comme ça.

Je suis contente d’avoir vécu toute cette aventure.” Sarah est elle aussi touchée par le départ de son alliée.

Maud quitte alors l’aventure pour rejoindre Emmanuelle et Fabrice à la résidence du jury final.