Il est arrivé que des artistes se comportement mal dans Taratata. Invité dans On refait la télé, Nagui se souvient avoir recadré l’un d’eux.
EN BREF
Nagui a reçu d’innombrables artistes sur le plateau de Taratata.
En loge, Nagui lui a demandé de quitter l’émission sur le champ.
L’émission Taratata a rencontré un vif succès dès le début des années 1990. De Tété à Lady Gaga, en passant par James Blunt, Daniel Powter, Ed Sheeran ou encore Eddy de Pretto et Stevie Wonder, les pointures de l’industrie musicale, françaises et internationales, ont donné de la voix dans le programme culte de France Télévisions qui a fêté son 30e anniversaire à Paris La Défense Arena.
Nagui ne garde pas forcément un bon souvenir de tous les invités à qui il a tendu le micro. “Il y a des artistes qui ont des chansons extrêmement douces, tendres, humanistes et qui se comportent comme des porcs en dehors des antennes et en dehors des micros. Et que je n’ai plus envie d’inviter”, se souvenait le présentateur de l’émission au micro d’On refait la télé sur RTL au mois d’octobre 2023.
Ce gros coup de gueule de Nagui dans les coulisses de Taratata
“Comme a dit Jean-Jacques Goldman […] : ‘Les chansons sont plus belles que ceux qui les chantent’“, insistait Nagui face à Eric Dussard. Le maître d’orchestre de Taratata évoquait alors un invité qui s’était mal comporté sur le plateau de Taratata.
“Je rentre dans la loge, c’était un monsieur, il était avec sa bande et son épouse. Et je dis : ‘Regarde-moi bien, c’est la dernière fois que fou les pieds ici’“, évoquait-il sans décliner l’identité du musicien qui n’aurait pas compris ce qu’on lui reprochait, contrairement à sa femme.