La reine Camilla avait l’intention d’enfreindre l’une des règles royales vieilles de plus de 1 000 ans, mais elle a été poliment arrêtée par la princesse Anne.
En tant que directrice honoraire, Anne a décerné à sa belle-sœur un doctorat honorifique en littérature en reconnaissance des contributions continues de la reine à la promotion du développement de la littérature anglaise.
Après que deux hauts responsables de la famille royale britannique soient arrivés à l’école, ils ont été escortés jusqu’au bâtiment principal où s’est déroulée la cérémonie. Pour montrer son respect à la directrice honoraire Anne, Camilla a d’abord invité son beau-frère dans la pièce. Cependant, cette action enfreint les règles du protocole royal qui existaient depuis 1066.
La reine Camilla et la princesse Anne entrent dans la salle de cérémonie de l’Université de Londres. Photo : ReutersLa fille unique de feu la reine Elizabeth II, qui connaissait bien l’ordre des priorités au sein de la famille royale, “a souri et a poliment refusé”. Au lieu de cela, Anne a laissé Camilla entrer dans la pièce en premier, a rapporté l’Express .
Dans ses fonctions publiques, la famille royale a toujours fait preuve de respect pour la hiérarchie. Cela signifie que le roi sera toujours le premier à entrer dans la pièce.
Même si elle était une princesse royale, née dans la famille royale, Anne était toujours classée derrière l’épouse du roi Charles III dans la hiérarchie.
La reine Camilla a pris une photo souvenir avec sa belle-sœur après avoir reçu un doctorat honorifique le week-end dernier. Photo : ReutersAnne et Camilla se sont progressivement rapprochées depuis que la reine a rejoint la famille royale en 2005, après son mariage avec Charles (alors prince Charles). Lors de l’événement à l’Université de Londres, la belle-sœur et le beau-frère ont également été vus en train de rire et de prendre des photos ensemble.