Pascal Obispo ne donne pas des nouvelles rassurantes de son ami Florent Pagny. On vous explique ça par ici !
Ce samedi 16 septembre, Bernard Montiel recevait Pascal Obispo dans l’émission 1 heure avec sur RFM. Vêtu de blanc, le chanteur y a notamment évoqué son nouvel album, Le beau qui pleut, sorti la veille, mais aussi sa tournée pour célébrer ses trente ans de carrière.
PRÉCÉDENT
SUIVANT
Ce samedi 16 septembre, Bernard Montiel recevait Pascal Obispo dans l’émission 1 heure avec sur RFM. Vêtu de blanc, le chanteur y a notamment évoqué son nouvel album, Le beau qui pleut, sorti la veille, mais aussi sa tournée pour célébrer ses trente ans de carrière. L’occasion aussi pour donner des nouvelles de son ami Florent Pagny, aux prises avec un cancer du poumon. “En ce moment, c’est un peu compliqué, a révélé l’interprète de Lucie. Moi, j’ai envie que Florent soit là tout le temps jusqu’au bout. J’ai eu quelques nouvelles. Florent se traite, Florent est positif, Florent avance, voilà. Ça serait bien que ses médecins soient consciencieux et s’occupent un peu de notre Florent national encore mieux. Voilà. Tout simplement”.
La veille, Pascal Obispo était au micro de M Radio où il parlait également de l’état de santé de Florent Pagny. “Je suis de très très près cette histoire parce que c’est mon ami. Il va. C’est difficile quand on est en traitement d’être au top niveau, mais Florent est quelqu’un qui se bat […] il essaie de supporter le traitement et puis ça va bien se passer”, avait-il déclaré. Pour sa part, Florent Pagny a conscience qu’il lui reste encore du chemin à parcourir. “On l’appelle le crabe car il s’accroche durement, il est tenace. On s’accroche, on vit contrôle après contrôle. Il y a des traitements qui sont plus durs que d’autres, expliquait-il récemment dans l’émission Confidentiel sur RTL. Cela ne part pas en une fois. Ce n’est pas une mauvaise grippe. C’est quelque chose qui, systématiquement, fait des allers-retours. Il ne faut jamais crier victoire.”
Cette chanson culte qui lie Florent Pagny et Pascal Obispo
“On a connu des succès incroyables, on a quelque chose de fort”, confiait Pascal Obispo en juillet dernier sur RTL. Un grand classique de la chanson française lie les deux artistes : Savoir aimer, écrit par l’un et chanté par l’autre. “A l’époque quand j’avais donné [la chanson] à Florent Pagny, je m’étais fait pourrir par ma maison de disques parce qu’en trois semaines, c’était devenu un si grand succès, se souvenait-il. ‘Pourquoi t’as donné ta chanson ?’ Mais je vais pas donner une chanson de tiroir ! Moi, je voulais être compositeur et travailler avec des grands artistes. […] Un compositeur doit se mettre en arrière”. Une énorme preuve d’amitié et d’admiration comme on en voit rarement !