« Validé par la reine de Belgique » : l’extrait du single d’Héléna (« Star Academy ») liké par une célèbre chanteuse belge, elle n’en croit pas ses yeux !
Dans une publication Instagram, la star-académicienne est revenue sur les jours qui ont suivi l’annonce et la sortie de son single « Aimée pour de vrai ». On y retrouve un clin d’œil à sa couverture pour Ciné-Télé-Revue, mais aussi une capture d’écran collector.
@helena_blly / Instagram
Le premier single d’Héléna, « Aimée pour de vrai », cartonne déjà sur les plateformes de streaming. Sorti vendredi, le titre a cumulé plus de 500 000 écoutes sur Spotify en seulement deux jours. Du côté de YouTube, la vidéo du single a atteint les 400 000 vues en moins de 72 heures. Il faut dire que la toute première chanson de la star-académicienne belge était très attendue par ses fans. Depuis son anniversaire, le 19 février dernier, la Brainoise de 22 ans n’a pas arrêté de teaser la sortie de son morceau, au moyen de stories toutes plus énigmatiques ou drôles les unes que les autres. Dix jours de teasing sur lesquels la jeune artiste belge est revenue dans une publication Instagram…
Vidéo montrant la réalisation de la pochette, photo prise en studio, petit film de ses copines fredonnant son titre au volant… Héléna a bien décidé de régaler ses fans. Elle leur a également affirmé que le fameux plan d’architecte dévoilé la veille de son anniversaire était bien celui de sa chambre et que les nuages dessinés sur l’un de ses teasers visuels représentaient ceux de son tableau sur « Vole » de Céline Dion, interprété lors de la première demi-finale de la « Star Academy ».
Mais ce n’est pas tout. Dans son carrousel d’images, on découvre aussi la couverture du Ciné-Télé-Revue de cette semaine, prise sur la Grand-Place de Braine-l’Alleud lors de sa séance de dédicaces (il s’agissait de sa première Une de magazine). Puis, comment ne pas s’arrêter sur cette capture d’écran, dévoilant la mention « j’aime » d’une certaine… Angèle ? La chanteuse belge a effectivement liké la vidéo d’Héléna publiée le 19 février dernier, dans laquelle l’académicienne chante un extrait au piano de son titre « Aimée pour de vrai ». « Validé par la reine de Belgique », se réjouit Héléna en légende de sa publication. Rappelons que la Brainoise est une fan inconditionnelle d’Angèle. Un bel accomplissement pour celle qui, il y a encore quatre mois de cela, chantait seule dans sa chambre, à l’abri de ses parents. Héléna Bailly feat. Angèle : bientôt le duo ?