Nolwenn Leroy explique pourquoi elle a choisi ce nom de scène… (VIDEO)

Nolwenn Leroy explique pourquoi elle a choisi ce nom de scène… (VIDEO)

Player Video

Nolwenn Leroy était en consultation dans le cabinet de Michel Cymes, mercredi soir, sur France 2. L’occasion pour elle d’en dévoiler un peu plus sur sa vie privée et les coulisses de sa vie d’artiste. Notamment lorsqu’elle a dû se choisir un nom de scène…

Nolwenn Leroy assume pleinement ses origines bretonnes, au point d’avoir sorti un album de reprises celtes et armoricaines en 2010. Malheureusement, celle qui est née Nolwenn Le Magueresse n’a pas pu conserver son nom de baptême lorsque sa carrière musicale a explosé, après avoir gagné la deuxième saison de la Star Academy. Une obligation dont elle a détaillé les raisons mercredi 24 avril, dans le talk médical tardif de Michel CymesÇa ne sortira pas d’ici.

⋙ Nolwenn Leroy se confie sur son quotidien avec Arnaud Clément (VIDEO)

“Leroy, c’est le nom de jeune fille de ma maman que j’ai décidé de prendre au moment où j’ai enregistré mon premier album”, a confié la jeune maman d’un petit Marin, qu’elle a eu il y a presque deux ans avec le tennisman Arnaud Clément. Nolwenn étant déjà pris, l’interprète de Cassé devait donc y accoler un autre patronyme pour se démarque dans le milieu. Sauf que “mon vrai nom de famille, Le Magueresse, était un peu complexe… Et puis je ne suis pas sûre qu’il y aurait eu assez de place sur la pochette pour écrire tout ça !”, a-t-elle plaisanté. Heureusement, la demoiselle – désireuse de ne pas renier ses racines – a pu compter sur l’aide et l’expérience de deux poids lourds de la chanson, Alain Souchon et Laurent Voulzy, afin de l’aiguiller vers le choix d’un nom d’artiste à la fois percutant et symbolique.

L’inséparable duo de compositeurs, qui a oeuvré ensemble sur le second opus de Nolwenn Histoires naturelles, a donc fait valoir le pseudonyme Leroy comme un clin d’oeil à la mère de la chanteuse. Mais aussi pour répondre au côté romantique de leur protégée. “On est passionnés de contes et légendes, de romans de chevalerie alors tout de suite Laurent et Alain m’ont dit : ‘Leroy c’est parfait !””, a rajouté la “patiente” de Michel Cymes, captivé par le récit de cette “belle histoire”.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News