“Tout ce que je n’aime pas” : Florent Pagny s’en prend aux réseaux sociaux

“Tout ce que je n’aime pas” : Florent Pagny s’en prend aux réseaux sociaux

Comme beaucoup de célébrités, Florent Pagny se trouve sur les réseaux sociaux. Seulement il les utilise peu. Dans une interview accordée à Notre Temps ce mardi 28 décembre 2021, le chanteur n’a pas hésité à s’en prendre à ces plateformes.

Peut être une image de 3 personnes

Instagram, Facebook, Twitter, Snapchat… Les réseaux sociaux font partie intégrante de notre vie aujourd’hui. C’est pour cette raison que presque toutes les célébrités y sont inscrites. Et c’est également le cas de Florent Pagny. Seulement, le chanteur de 60 ans en est loin d’être un adepte. J’ai commencé à m’intéresser à Instagram, mais j’ai très vite mesuré l’intrusion, l’addiction aussi, tout ce que je n’aime pas. Je pense que ces outils-là sont malsains et d’autant plus pour les artistes. Nous devons rester un peu inaccessibles… Le voyeurisme, l’obsession du nombre de followers, c’est assez pathétique. Et puis cela ne fait pas vendre de disques ni des places de concert. J’ai la chance de ne pas appartenir à cette époque. Mon public et moi, on s’est connu avant tout ce cirque.” , a-t-il confié dans les colonnes de Notre Temps ce mardi 28 décembre 2021.

“Je me suis calmé”

En effet, c’est dans les années 1980 que l’artiste se fait connaitre avec son premier tube N’importe quoi en 1987, puis sa reprise de Comme d’habitude en 1989. Depuis, l’époux de Azucena Caamaño comptabilise 20 albums studio. L’ancien coach de The Voice a donc une belle carrière derrière lui. Et si il ne mâchait pas ses mots à l’époque, il a tenté de se calmer au fil des années. “Avec le temps, je suis un poil moins rebelle, mais j’ai de beaux restes ! À mon âge, tu te dis qu’une petite phrase bien placée percute mieux qu’une grande envolée pétaradante. Vu l’époque, heureusement que je me suis calmé. Avec les réseaux sociaux et les chaînes d’info, un mot de travers et tu es mort. Aujourd’hui, la liberté de penser, tu la gardes pour toi, il n’est vraiment pas bon de l’exprimer” , a-t-il expliqué.

Et c’est notamment grâce à sa femme que le chanteur a réussi à se contenir et à trouver un bon équilibre. Vingt-neuf ans que ça dure et ce n’est pas fini. Elle me cadre, elle me tient. Je suis quand même un drôle de gars… Alors je dois faire fort pour arriver à sa hauteur et y rester. Le meilleur de moi, c’est elle. […] Et puis, nous nous sommes donné nos pays. Elle se sent tellement bien à Paris et moi tellement bien en Patagonie. Chacun se retrouve dans le monde de l’autre!” , confie Florent Pagny. Une belle histoire d’amour.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News