“Il ne peut pas marcher” : Léa Salamé évoque les problèmes de santé de Christophe Dechavanne dans Quelle Époque ! (ZAPTV)

 

May be an image of 3 people and text

Ce samedi 16 novembre, Léa Salamé et Christophe Dechavanne étaient aux commandes de Quelle Époque !, sur France 2. En début d’émission, la compagne de Raphaël Glucksmann a parlé des problèmes de santé de son ami présentateur.

Entre Léa Salamé et Christophe Dechavanne, c’est une histoire qui est née sur les écrans de télévision. Depuis 2022, la journaliste de Radio France est aux manettes de Quelle Époque ! sur France 2. Chaque samedi soir, la journaliste reçoit des personnalités politiques ou publiques aux côtés de Paul de Saint-Sernin et Philippe Caverivière.

Le 14 juillet, dans les colonnes de La Tribune Dimanche, la mère du petit Gabriel s’était confiée longuement sur sa relation avec l’ancien présentateur vedette de TF1. Celle qui s’adresse chaque jour aux Français via la matinale de France Inter révèle qu’il y avait pu avoir des fictions, mais rien de grave. “Oui, il a pu y avoir des frictions, mais comme cela arrive avec n’importe quel collègue”, a-t-elle confié, avant d’expliquer qu’elle a parfois les mêmes désaccords avec Nicolas Demorand, son binôme en radio.

“On a monté en épingle une rivalité qui n’existe pas”, a ajouté l’animatrice de Quelle Époque ! Toutefois, la journaliste reconnait que Christophe Dechavanne est aussi cash à la télévision que dans la vraie vie. “Ce qui est vrai, c’est que Christophe a beaucoup de caractère et est ultrasensible. Quand il est malheureux et traverse des moments difficiles dans sa vie personnelle, il n’arrive pas à le cacher et on peut le ressentir à l’antenne. À l’inverse, quand il est gai, ça se voit. Ça fait son charme”, avait-elle ajouté.

“Un an ou deux” : Christophe Dechavanne se confie sur ses problèmes de santé

Ce samedi 16 novembre, Léa Salamé animait, comme à son habitude, Quelle Époque !, sur France 2. Et comme à son habitude, la présentatrice du groupe France Télévisions a commencé l’émission en introduisant Christophe Dechavanne. Sauf que, cette fois-ci, la journaliste s’est montée inquiète pour lui. “Ça va mon Christophe ?”, a-t-elle demandé, avant d’enchaîner : “Toujours le bobo dans le dos… Soutenez-le parce qu’il ne peut toujours pas marcher. Il a les béquilles, et tout, et tout”, a-t-elle continué.

À cela, l’animateur télé a donc répondu : “Il est un béquillé, mais il se démerde, il bouge, il bouge”, avant de se faire couper par sa camarade, qui a remarqué que le père de Ninon Dechavanne “ne pouvait plus faire d’entrée spectaculaire”, comme il a l’habitude de le faire. “Et pour l’instant, il ne peut pas, pendant un an ou deux”, a-t-il ironisé, sans préciser les raisons qui le forcent à se déplacer avec un tel dispositif de soutien. Souhaitons-lui un prompt rétablissement.