Florent Pagny : cette petite bourde de Patrick Bruel l’a beaucoup fait rire
Florent Pagny a donné le “la” de la rentrée sur TF1 avec son concert caritatif “Avec Florent Pagny, Tout le Monde ELA” ce 1er septembre. Le chanteur atteint d’un cancer du poumon a plaisanté sur scène avec Patrick Bruel, dans un moment d’autodérision.
Un show bienveillant et plein d’émotions. Organisé en faveur de l’association ELA dont il est le parrain depuis vingt-cinq ans, le concert diffusé par TF1 ce 1er septembre 2023 a mis en lumière le courage et la détermination de Florent Pagny, 61 ans et un an et demi de chimiothérapie derrière lui. Parmi les artistes présents à ses côtés sur scène pour Avec Florent Pagny, Tout le Monde ELA , Patrick Bruel, l’ami de toujours, avec qui il a partagé un moment de rire : “Florent c’est le bon sens, c’est l’intelligence du cœur, et je suis touché car il est tel qu’il est, parce qu’il n’a pas bougé d’un poil” a-t-il lancé sur scène sans arrière-pensée.
Florent Pagny y a tout de suite vu l’opportunité d’une séquence d’auto-dérision : “si ça a un peu bougé” a répondu le chanteur à son ami en se touchant le crâne, en référence à la perte de ses cheveux pendant le protocole de soins. Une séquence qui rappelle à quel point Florent Pagny prend sa maladie avec toute la relaxation et la “zen attitude” qu’une telle charge mentale requiert pour aller bien. Leur complicité a fait rire le public et prouvé à quel point le chanteur était soutenu par ses amis dans son combat.
⋙ PHOTOS – Florent Pagny l’amoureux à 60 ans : qui sont les femmes de sa vie ?
Florent Pagny remercie ses médecins sur scène
Peu de temps après avoir débarqué sur le plateau et chanté son premier titre sur scène, l’artiste a décidé d’adresser un petit mot plein de reconnaissance à l’équipe médicale l’ayant suivi, depuis le diagnostic de son cancer du poumon. “Bonsoir et bienvenu chez moi, pour une soirée un peu particulière […]. Pour différentes raisons parce qu’en fait, cette soirée aurait dû avoir lieu il y a un an et demi”, a d’abord expliqué le père d’Aël et d’Inca Pagny, en précisant que son cancer est intervenu entre temps, repoussant ainsi le tournage de ce concert filmé. “Ça a tout balayé. Je me suis retrouvé, plus tôt, dans les cliniques. Avec mes amis médecins. Je remercie d’ailleurs l’équipe du professeur Khayat qui doit être dans la salle, ce soir… D’avoir trouvé le bon protocole pour régler ce problème”, a souligné le chanteur, suscitant les applaudissements de son public. Honnête sur son état de santé, Florent Pagny a déclaré avoir “compris qu’[il] n’avai[t] pas encore gagné la guerre”.