Star Academy : son producteur Mathieu Vergne s’explique sur le souci technique lors du prime avec Clara et Thomas Dutronc

Les internautes sont nombreux à dénoncer les bugs techniques survenus pendant les primes de la Star Academy sur les réseaux sociaux.

Son producteur, Mathieu Vergne se défend face à ces incidents propres aux émissions en direct.

Player Video

Star Academy : son producteur Mathieu Vergne s’explique sur le souci technique lors du prime avec Clara et Thomas Dutronc

Les semaines s’enchaînent et ne se ressemblent pas.

Ce vendredi 8 novembre, c’est Noah qui a quitté l’aventure Star Academy“Je suis venu pour apprendre et c’est ce que j’ai fait, le seul petit truc, c’est que j’aurais aimé rester plus longtemps, mais ça reste un jeu, c’est la règle”, nous avait confié le candidat, quelques jours après sa sortie du château.

Tous espèrent connaître le même parcours que Pierre Garnier, l’ancien vainqueur du télé-crochet. À peine sortie de l’aventure, l’artiste avait multiplié les records avec la sortie de son premier album et il y a quelques heures, il remportait un prix aux MTV European Music Awards.

Si les téléspectateurs sont au rendez-vous pour cette nouvelle saison – ils sont entre 2,6 et 3 millions de téléspectateurs lors des primes sur TF1 – nombreux multiplient les critiques sur le casting, le choix des professeurs ou encore les show en direct. Des critiques qui sont entendues par la production.

Le producteur de Star Academy répond aux critiques sur les bugs techniques réguliers

“Toutes les semaines, on a un programme, donc on écoute l’entourage, la chaîne, les retours divers et variés. On lit aussi ce qu’il y a sur les réseaux (…) ça nous aide à avoir des retours, confie Mathieu Vergne, le producteur de la Star Academy, à l’antenne d’Europe 1, ce mardi 12 novembre. “C’est vrai que Clara, quand elle a fait son petit duo avec Marine, on lui a donné un mauvais micro par exemple, au dernier moment. C’était le micro de Thomas Dutronc qui l’avait laissé là, parce que lui, il avait un autre micro pour chanter. 

C’est des petits accidents qui arrivent comme ça parce que tout est en direct, se justifie le producteur, qui en profite pour confirmer que l’émission est diffusée avec un léger différé à l’antenne.

Combien de minutes séparent le direct de la diffusion du prime de la Star Academy sur TF1 ?

“Quand on a une installation compliquée, on peut enlever trois minutes par exemple et pendant un magnéto, on s’arrête, puis on revient à la réalité“, confie Mathieu Vergne, avant de lever le voile sur le nombre de minutes qui séparent le direct de sa diffusion à l’antenne.

On a à peu près un quart d’heure qu’on réduit à la fin pour être au plus proche des votes, pour avoir le résultat. À la fin, on est à deux minutes du direct. Mais surtout, on ne refait pas !”, assure le producteur : “Il y a des incidents qui restent, mais moi, c’est ce que je trouve excitant dans ce qu’on fait : tout peut arriver. Et c’est ça qu’on vient chercher dans une émission en direct”. Une transparence propre à Mathieu Vergne qui n’hésite pas à répondre à certains internautes mécontents sur ses réseaux sociaux.