“J’aurais gardé les mêmes” : Adeline Toniutti cash sur le changement de professeurs à la Star Academy
Tea time, by Voici
PEOPLE : Le retour de la Star Academy : comment passer après l’incroyable promo 2023?
00:00 / 13:46
Tea time, by Voici
PEOPLE : Le retour de la Star Academy : comment passer après l’incroyable promo 2023?
Après la promotion de Pierre Garnier, les futurs candidats de la nouvelle saison de la Star Academy ont un défi quasi impossible à relever : faire mieux que l’année dernière.
Journalistes : Lenaïg Le Vaillant et Tatiana Wakam
Réalisation : Capucine Japhet
Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy” rel=”noopener noreferrer” target=”_blank”>https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.
La Star Academy est de retour avec une équipe de professeurs totalement renouvelée. Sofia Morgavi, Ladji Doucouré, Hugues Hamelynck et Fanny Delaigue apportent ainsi fraîcheur et dynamisme au château. Seulement, si cette transformation semble faire l’unanimité sur les réseaux sociaux, les audiences, elles, se font encore timides et Adeline Toniutti semble savoir pourquoi…
La douzième saison de la Star Academy est plus que jamais lancée. Le château de Dammarie-lès-Lys, redécoré pour l’occasion, a rouvert ses portes à une nouvelle promotion d’élèves, mais aussi de professeurs !
Exit Adeline Toniutti, Coach Joe, Pierre de Brauer et Cécile Chaduteau. Cette année, la production et TF1 misent sur la fraîcheur avec de nouveaux professeurs. Font ainsi leur entrée : Sofia Morgavi pour le chant, Ladji Doucouré au sport, Hugues Hamelynck au théâtre, et Fanny Delaigue comme répétitrice à la place de Marlène Schaff, puisqu’elle hérite du cours d’expression scénique. Un renouveau audacieux qui semble avoir conquis les téléspectateurs en témoignent de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Et pourtant, les audiences sont encore quelque peu timides…
Adeline Toniutti se confie sur les nouveaux professeurs et la baisse d’audience de la Star Academy
Depuis son départ, Adeline Toniutti ne cache pas ses réserves face à ce changement de professeurs. Si les audiences avaient atteint 3 à 4 millions de téléspectateurs l’an passé, cette saison oscille autour de 2,5 millions pour les primes. La chanteuse a donc livré son analyse sur Buzz TV, pointant du doigt l’impact d’une saison 2023 qu’elle qualifie d’“extraordinaire”. Les académiciens de l’an dernier, tels que Pierre Garnier et Héléna Bailly, avaient, selon elle, marqué les esprits, tout comme l’équipe de professeurs. Changer l’équipe de façon si radicale aurait ainsi pu déstabiliser le public.
Adeline Toniutti avoue : “Moi personnellement j’aurais gardé les mêmes. Les gens sont stressés […] je pense qu’on aime bien garder des habitudes. On a besoin de nos repères. Eux [la chaîne et la production, ndlr] ils ont décidé de tout changer ou de faire différent. Peut-être que le public n’adhère pas complètement à ça”.
Malgré tout, cela n’est qu’une hypothèse, Adeline Toniutti nuance donc : “Ils auraient [les fans, ndlr] peut-être aimé garder les mêmes. Mais ça, on ne peut pas le savoir”. En réalité, seuls les primes peinent à performer, les quotidiennes et le live sur TF1+, de leurs côtés, fonctionnent bien. Reste à voir si les samedis soir connaîtront le même sort dans les semaines à venir…
“Peut-être que le public n’a pas adhéré aux changements” : Adeline Toniutti réagit aux audiences en baisse de la Star Academy pic.twitter.com/qfT77Hvxh8