« Je me suis coupé de tout » : Kendji Girac évoque sa reconstruction après sa blessure par balle

Invité de l’émission « Un dimanche à la campagne », le chanteur révélé par The Voice a salué « l’amour » de son entourage et de son public, qui a permis de se reconstruire « à une vitesse incroyable »

Le chanteur est revenu sur sa reconstruction, entouré de ses proches, depuis sa blessure par balle en avril dernier. (Illustration). LP/Fred Dugit.
Le chanteur est revenu sur sa reconstruction, entouré de ses proches, depuis sa blessure par balle en avril dernier. (Illustration). LP/Fred Dugit.

Il avait frôlé la mort en avril dernier. Dimanche, à l’occasion de l’émission « Un dimanche à la campagne » présenté par Frédéric Lopez sur France 2, Kendji Girac est revenu sur la période de reconstruction difficile qui a suivi sa blessure par balle très médiatisée.

« Je me suis coupée de tout. Je n’ai pas regardé la télévision pendant un mois, ni mon téléphone. J’avais besoin de prendre le temps, de me ressourcer », raconte-t-il, entouré de Dany Boon, humoriste et comédien et de et Virginie Grimaldi, autrice à succès, invités de l’émission.

« La seule chose dont j’avais besoin, c’était ma fille, ma femme, ma famille. Ils ont été là pour moi », explique-t-il, avec une émotion visible. « Ça me fait bizarre, c’est la première fois que j’en parle », lance-t-il.

Pour se reconstruire, le chanteur a puisé dans l’amour de ses proches. « C’est l’amour qui m’a reconstruit à une vitesse incroyable. L’amour de ma famille, de mes proches, de mon entourage, du public », énumère-t-il

Soraya Miranda, la compagne de Kendji Girac, sort du silence : « Il ne m’a jamais fait du chantage au suicide »

« Ça m’a permis de remonter. Je ne peux que les remercier et remercier la vie de m’avoir donné autant de force », souligne Kendji Girac. Le chanteur a également confié avoir eu « peur » de perdre l’amour de ses fans à la suite de cette affaire.

« Ma femme a été là à chaque moment »

Grièvement blessé par balle au thorax, l’interprète de « Color Gitano » révélé dans l’émission The Voice en 2014, avait été hospitalisé le 22 avril alors qu’il se trouvait à Biscarrosse, dans les Landes. Une blessure intervenue dans des circonstances troubles puisqu’il avait d’abord annoncé « avoir simulé un suicide » alors que sa compagne, Soraya Miranda, menaçait de le quitter.

Il était ensuite revenu sur sa déclaration, précisant ne pas « avoir voulu faire pression » sur cette dernière, qui avait confirmé, déclarant qu’elle « ne s’estimait pas victime de violences psychologiques ». La procédure avait été classée sans suite à la fin du mois de juin.


À lire aussiPas d’interviews, un album, « The Voice Kids »… Comment Kendji Girac gère son retour après sa blessure


L’artiste a d’ailleurs profité de ce moment de confidences pour donner des nouvelles de leur relation. « Ma femme a été là à chaque moment. Elle m’a donné de la force et de la tendresse », assure Kendji Girac, saluant une femme « forte » et « merveilleuse ». Elle a été choquée de ce qui a été dit sur elle, car rien n’était vrai. »

Le chanteur, qui a fait son retour à la télévision en tant qu’invité dans « The Voice Kid », a sorti un nouvel album au mois d’octobre, au titre évocateur, « Vivre ». « Maintenant je suis heureux comme jamais, je profite vraiment. J’ai une flamme qui s’est allumée au fond de mon cœur qui est encore plus grande qu’avant. Je le ressens chaque jour », assure-t-il à Frédéric Lopez.