Star Academy 2024 : "Tu me dégoûtes", Marlène Schaff obligée d'intervenir après la remarque étonnante d'un élève à Ebony© Laurent VU/SIPA/Phototele

Un élève de la Star Academy 2024 a été recadré par la professeure d’expression scénique Marlène Schaff en raison d’une remarque surprenante adressée à Ebony. On vous dit tout

Ce dimanche 3 novembre 2024, lors du live de la Star Academy 2024, c’était l’heure du débrief du prime. Une tradition qui se déroule toujours avec la professeure d’expression scénique et les élèves toujours en lice dans la compétition. Et lors de ce prime, nous avons une fois de plus été nombreux à avoir été impressionné par le talent indéniable de la belle Ebony. Largement considérée comme l’une des meilleures élèves du château, la jeune femme a pourtant peiné à convaincre le corps professoral.

Pour challenger l’artiste en herbe, le directeur Michael Goldman a donc choisi de donner un défi de taille à Ebony lors du prime. En efet, elle avait pour mission d’interpréter I Will Always Love You, en duo avec Belinda Davids, l’une des seules chanteuses à posséder une tessiture de 4 octaves nécessaires pour interpréter les chansons de Whitney Houston.

A LIRE AUSSI

Koh Lanta : combien gagne le présentateur Denis Brogniart?
Koh Lanta : combien gagne le présentateur Denis Brogniart?

Mariés au premier regard 2024 : cette nouvelle candidate maman trompée avant son précédent mariage (spoiler)

Mariés au premier regard 2024 : cette nouvelle candidate maman trompée avant son précédent mariage (spoiler)

Star Academy 2024 : Ulysse jaloux du talent d’Ebony ?

Une performance qui a séduit tout le monde, à commencer par le public, mais aussi les professeurs, le directeur à l’origine de cette idée, mais surtout les autres élèves du château. Ainsi, à l’issu de ce prime, qui a vu partir Thomas, certains élèves n’ont pas hésité à complimenter Ebony, à leur manière. “Ton problème c’est que tu me dégoûtes ! En fait, elle est tellement forte qu’elle me dégoûte de la musique, ça en devient chiant”, lui a déclaré Ulysse.

Une remarque qui n’a pas manqué de faire rire les élèves mais qui n’a pas vraiment plu à Marlène Schaff. En effet, la professeur d’expression scénique a profité de cette réflexion d’Ulysse pour rappeler quelque chose d’essentiel à toute cette promotion 2024.

Star Academy 2024 : "Tu me dégoûtes", Marlène Schaff obligée d'intervenir après la remarque étonnante d'un élève à Ebony© Laurent VU/SIPA/Phototele

Le rappel à l’ordre de Marlène Schaff

“Avant toute chose, il y a une chose très, très importante qu’il faut que vous gardiez pour vous tout le temps… Se comparer à quelqu’un, c’est comme comparer une chaise et un hélicoptère, ça n’a aucun rapport”, a ainsi commencé Marlène Schaff. Avant d’ajouter : “Ne vous comparez jamais à quelqu’un, on n’a pas tous les mêmes buts, on n’a pas les mêmes voix, on n’a pas les mêmes âmes, on n’a pas les mêmes messages à transmettre donc chacun sa route, chacun son chemin”.

Une mise au point importante pour les élèves qui sont tout de même en compétition les uns contre les autres pour remporter un contrat avec une maison de disque ainsi que la somme de 100 000 euros. Car pour rappel, certains artistes découverts dans la Star Academy n’ont peut-être pas remporté l’émission, mais cela ne les a pas empêchés de jouir d’une belle carrière et d’une renomée dans le milieu musical. Nous pouvons par exemple citer Olivia Ruiz ou encore Emma Daumas.