Voir le diaporama

À quelques heures des évaluations, les élèves de la Star Academy travaillent dur pour ne pas être nommés cette semaine. Prise de panique, Maïa a craqué sous la pression, pendant le cours de danse de Malika Benjelloun.

Toujours motivés après leur premier prime aux côtés d’artistes d’exception, les élèves de la Star Academy s’entraînent maintenant pour leur prochain plateau. Mais avant, les jeunes talents doivent passer les évaluations qui détermineront les candidats nommés de la semaine. Accompagnés par les professeurs du château, les participants se préparent assidûment à s’affronter lors des épreuves. Au cours de danse animé par Malika Benjelloun, Maïa a craqué face à la pression.

Les enchaînements de mouvements sont impossibles à retenir” : Maïa fond en larmes pendant le cours de danse de la Star Academy

Les entraînements peuvent être difficiles à suivre pour les élèves de la Star Academy, aussi bien physiquement que mentalement. Il n’est pas rare que les nerfs de certains lâchent. Dans la quotidienne diffusée ce mardi 22 octobre, Maïa a d’ailleurs été submergée par les émotions. Pendant le cours de danse de Malika Benjelloun, la jeune femme a rencontré quelques difficultés pour apprendre la chorégraphie et a fondu en larmes à la fin de l’exercice. Celle qui s’est présentée avec la musique du Sirtaki lors du premier prime a pu compter sur le soutien de ses camarades : “On ne se couche pas tant que tu ne l’as pas Maïa !“, a lancé Maureen, tout en enlaçant son amie. Face caméra, Maïa a témoigné : “Les enchaînements de mouvements sont impossibles à retenir et je prends un coup de flip monstrueux en me disant ‘Mais tu ne vas jamais y arriver, ton niveau par rapport aux autres c’est catastrophique’, panique...“.

T’es une super nana…” : Touchée par la sensibilité de Maïa, Malika Benjelloun rassure son élève

Après cette session de danse intense, Maïa est restée quelques minutes avec sa professeure, Malika. La danseuse professionnelle a tenu à réconforter son élève, à quelques jours de son évaluation : “Cet état d’esprit, je le comprends à 100%, c’est une flippe“, lance-t-elle, avant d’ajouter : “Tu te mets une pression de dingue alors que moi je vois en toi ce que toi tu ne vois pas“. Touchée par les pleurs de la jeune femme, Malika Benjelloun confie : “Tu as toute l’énergie, on est similaire toi et moi (…) On va te regarder avec bienveillance et respect, mais punaise sois sympa avec toi ! T’es une super nana…”. Ces tendres mots semblent avoir rassuré Maïa, qui témoigne face caméra : “Je sais que grâce à elle je vais m’en sortir, je sais que je vais m’éclater à l’évaluation et que je vais prendre du plaisir, même si ça me demande du travail (…) je finirai par m’amuser demain“. La chanteuse découverte dans cette 12e édition du télécrochet a ensuite retravaillé la chorégraphie avec ses camarades.