“Il s’acharne sur mon dos” : Olivia Ruiz bouleversée par des propos de Florent Pagny
Scroll back up to restore default view.
“Il s’acharne sur mon dos” : Olivia Ruiz bouleversée par des propos de Florent Pagny
“J’ai été pelotée”, “Détruite”, “Frappée” : cette actrice culte des années 2000 révèle son calvaire sur les plateaux de cinéma
Les violences sexistes et sexuelles perdurent à Hollywood, depuis longtemps, bien avant la révolution #MeToo. C’est ce que dénonce aujourd’hui cette actrice culte, qui brise le silence.
La plus mythique saga vampirique (oui oui, devant Twilight !), une pierre angulaire de la Ben Affleck-mania, un blockbuster trop malaimé des années 2000 où s’alignent les monstres mythiques… On pourrait énumérer longtemps le palmarès de cette actrice dont l’apogée – et hélas, la chute – a pris place au cœur des années 2000.
Mais ce n’est pas pour un nouveau rôle que celle qui a côtoyé Hugh Jackman, Josh Hartnett, Colin Farrell ou encore Adam Sandler se retrouve aujourd’hui sous les spotlights. Non, c’est parce qu’elle a décidé de briser le silence, malgré les conséquences que cette libération de la parole pourraient avoir sur sa carrière.
Et, enfin, de dénoncer les violences dont elle a été victime des années durant, pour mieux révéler celles dont sont victimes à l’unisson tant d’actrices avec elle. Violences physiques, psychologiques et sexuelles. “Elle”, c’est Kate Beckinsale, l’une des icônes de toute une génération, la star de la franchise Underworld… Qui désormais décoche un joli coup de griffes à Hollywood.
Et son témoignage est juste hallucinant.
“Une fausse couche”, “Complètement détruite”, “Violences” : le témoignage d’une star des années 2000 sur l’enfer sexiste d’Hollywood
C’est l’histoire d’une industrie misogyne.
Dans une vidéo publiée sur Instagram, Kate Beckinsale révèle tout sur la teneur de son calvaire. Elle explique par exemple qu’un attaché presse l’a obligée à faire une séance photo… au lendemain…