Le Maître du jeu (TF1) : Quel est le lien qui unit Valérie Damidot et Max Boublil ?
Voir le diaporama
Depuis le 11 octobre dernier, douze personnalités mènent l’enquête pour découvrir l’identité de celui ou celle qui les a conviées dans son château dans Le Maître du jeu. Mais à l’issue des deux premières soirées, ils ne sont plus que sept encore en lice, après les éliminations de Jeanfi Janssens et Francis Perrin lors des cérémonies des soupçons et de Frédéric Diefenthal, Chantal Ladesou et Sara Mortensen, écartés par le complice du Maître du jeu. Un rôle un peu ingrat dont a hérité Max Boublil qui, pour le moment, n’éveille pas trop les soupçons. Il faut dire que le comédien de 45 ans peut compter sur le soutien indéfectible de Valérie Damidot qui n’imagine pas que son ami de longue date puisse être l’empêcheur de tourner en rond. “Ce serait une telle déception que je ne croirais en plus rien dans la vie“, assure d’ailleurs l’animatrice lors de la première cérémonie des soupçons.
Le Maître du jeu : Valérie Damidot se confie sur son amitié avec Max Boublil
À plusieurs reprises dans l’émission, Valérie Damidot indique qu’elle connaît Max Boublil “depuis qu’il est tout petit“. En fait, ils se sont rencontrés durant les années 2000. “Je travaillais dans la société de production d’Arthur. En face, il y avait un café où on se retrouvait pour manger. Max était tout le temps là et jouait de la guitare et sa chanson Ce soir… tu vas prendre. Très vite, j’ai rencontré sa femme. On est devenus très vite potes et on avait des amis en commun“, a confié à Télé-Loisirs la pro de la déco. Et d’ajouter : “Quand je dis ‘petit’, c’est parce que je vais avoir 60 ans et que, pour moi, ça restera un môme jusqu’à la fin des temps.”
“On va regarder la finale ensemble” : Valérie Damidot évoque le dernier épisode du Maître du jeu
Une relation quasi filiale sur laquelle a joué Max Boublil. “Il a tellement abusé de mon côté maternel et maternant avec tout le monde“, nous a lâché Valérie Damidot. “Je mets toujours l’affect avant le reste. J’ai bientôt 60 ans et je me fais toujours entourlouper“, a-t-elle poursuivi dans un grand éclat de rire. “Ce n’est pas grave. Mais il le paye encore…“, a-t-elle indiqué, avec humour. Avant de conclure : “Tu parles ! On va regarder la finale ensemble ce soir. Max, c’est mon pote. Arnaud et Claire, j’étais témoin de leur mariage. La moitié des candidats sont mes amis. Ce n’est pas de la télévision.” On aimerait tout de même voir la tête de Valérie Damidot quand elle a découvert l’identité du complice.