Léon Marchand raconte avec humour qu’il a reçu des “dingueries” par message sur les réseaux sociaux pendant les épreuves des JO.

Léon Marchand révèle avoir reçu des "dingueries" par messages privés sur les réseaux pendant les JOSuis-nous surGoogle NewsFlipboard
Résumé

Léon Marchand a brillé comme jamais pendant les JO de Paris.

Le champion a reçu des tas de messages et vidéos en tout genre, qu’il qualifie de « dingueries ».

Il a aussi reçu des messages de stars, d’humoristes et de sportifs qu’il admire.

Invité dans CliqueTV avec Mouloud Achour, Léon Marchand est revenu sur son incroyable expérience des JO et a livré quelques détails croustillants, notamment les messages qu’il a reçus sur les réseaux sociaux pendant cette semaine d’épreuves.

Le jeune nageur français a brillé durant la compétition et il a brillé aussi sur la Toile au vu du nombre de DM qu’il a reçus. Il balance, avec un sourire qui en dit long : “J’ai reçu pas mal de trucs chelous, ouais”.

Léon Marchand choisit de se couper des réseaux sociaux

Pour rester focus sur les épreuves, Léon Marchand a préféré tout couper. Le champion explique qu’il est en général très actif sur les réseaux sociaux et que cela lui a parfois desservi, notamment au JO de Tokyo : “Je regardais toujours des trucs, les likes et tout. Et je m’étais dit, à Paris, je ne fais pas la même erreur.”

Une décision qui semble avoir porté ses fruits puisqu’il a réalisé sa meilleure course dès le deuxième jour. Pour ne pas être distrait et bien dormir, il a donc laissé la gestion de ses réseaux sociaux pendant neuf jours à son petit frère. Et il lui fait totalement confiance, car ils sont sur la même longueur d’onde en termes de communication.

Léon Marchand explique qu’il est obligé de rester présent sur la Toile, car “c’est d’ailleurs comme ça qu’on peut gagner notre vie en natation, en postant sur les réseaux sociaux, avoir une vraie image, une vraie communauté”. Et il s’en charge habituellement tout seul, sauf cette semaine-là. C’est donc en réalité son petit frère qui a reçu ces “dingueries” avant lui.

Des dingueries par message en tout genre

Léon Marchand a repris son téléphone le lendemain des Jeux et en rigolant, il dit “c’était un truc de fou”. Mais, Mouloud Achour veut en savoir plus et demande des précisions : “dingueries photo, vidéo, écrite ou audio ?”. La réponse est un grand “tout”.

L’athlète s’amuse de cette situation. Il explique qu’il y a beaucoup de groupes de célébrités sur la Toile et qu’il a aussi reçu des messages venant de grandes stars, d’humoristes et de sportifs français qu’il admire.

Le champion a essayé de répondre à tout le monde, mais la tâche est compliquée vu la quantité de messages. Mouloud Achour a terminé en plaisantant “tu as même réussi à faire sortir Roman Frayssinet”. Oui, Léon Marchand a fait rêver tout le monde pendant ces épreuves et il continue aux épreuves de Shanghai.