Voir le diaporama

@Capture Canal+

Kendji Girac était ce jeudi 17 octobre l’invité de Nathalie Levy dans l’émission En aparté sur Canal+. Il est revenu avec émotion sur son hospitalisation en avril dernier et ce moment fort où il s’est rendu compte que sa voix était toujours là.

“C’est la première fois que je me dévoile comme ça sur un album.” Si le dernier album de Kendji Girac, Vivre, est le plus sincère de sa carrière, c’est peut-être parce qu’il a été écrit “à 80% la semaine de son accident. Dans la nuit du 21 au 22 avril dernier, le chanteur révélé dans The Voice s’était blessé par balle au niveau du torse. Pourtant, malgré sa convalescence, l’artiste n’a pas souhaité décaler la préparation de son nouvel album. “Deux jours après l’accident, j’étais dans ma chambre et mon frérot Vianney m’appelle et me dit :’Kendji, est-ce que tu veux que je repousse l’écriture ? Est-ce que tu veux qu’on attende ?'”, a expliqué Kendji Girac ce jeudi 17 octobre lors de son passage dans En aparté sur Canal+.

“Un petit moment avant, j’avais fait une vocalise pour voir si ma voix était toujours là. Donc, je commence à faire une vocalise, et je vois que la voix, elle est ici. Donc, là je suis émerveillé de me dire : ‘Ma voix elle est là!’. C’est bon, je peux rechanter”, a raconté l’interprète de Si seulement“À ce moment-là, je ne me préoccupais que de voir si je pouvais chanter”, a-t-il assuré. “Quand j’ai découvert que je pouvais chanter et que mon ami Vianney me pose cette question, j’ai dit : ‘Non, mon Vianney, au contraire. C’est à ce moment-là qu’il faut que tu écrives'”, a-t-il expliqué. “Reste en studio, chante mon ressenti”, lui a-t-il lancé.

PHOTOS – Eva Longoria et Kendji Girac, Meghan Markle et Adele… Ces amitiés méconnues de stars

Kendji Girac réapparaît sur les réseaux sociaux, son message plein d’espoir : “Je suis enfin de retour” - Gala

À lire aussi
Kendji Girac réapparaît sur les réseaux sociaux, son message plein d’espoir : “Je suis enfin de retour” – Gala

“C’est à ce moment-là qu’il faut tout chanter” : à l’hôpital, Vianney avait hâte de retrouver le studio

“On a discuté, je lui ai dit ce que j’avais au fond du coeur. Donc, il était très ému que je lui dise de continuer, que c’est à ce moment-là qu’il faut tout chanter”, a poursuivi Kendji Girac dans En aparté. “Là, le coeur était ouvert en grand. Je n’avais qu’une seule envie, c’était de sortir tout ce que j’avais dans le coeur, de pouvoir l’expliquer, le chanter”, a expliqué celui qui interprète sur son nouvel album un morceau intitulé J’ai changé, dédié à son épouse Soraya.

“[Vianney] a su me cerner bien comme il faut, trouver les mots que j’avais envie de dire, parce que je suis quelqu’un qui ne se dévoile pas facilement”, a conclu le papa d’Eva Alba. Le chanteur de 28 ans n’en est pas à sa première collaboration avec Vianney, qui avait pris sa défense quand il avait estimé que le procureur avait dévoilé trop d’informations sur sa vie privée en conférence de presse. Mais cette dernière est à coup sûr la plus touchante et la plus intime. Kendji Girac assure avoir tiré “du positif” de cette expérience tragique dont il est ressorti revigoré par l’amour du public et par une furieuse envie de chanter, plus que jamais.

VIDÉO – Kendji Girac s’exprime après le drame, sa femme dans toutes ses pensées : ”Elle a toujours été là” - Gala

À lire aussi
VIDÉO – Kendji Girac s’exprime après le drame, sa femme dans toutes ses pensées : ”Elle a toujours été là” – Gala

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture Canal+