Le comédien et chanteur sera pour la première fois en concert dans l’Hexagone le 31 juillet 2025.

L’interprète de “Men in Black” se produira sur la scène du théâtre antique d’Orange (Vaucluse) dans le cadre du Positiv Festival.

Partager cet article

C’est un événement pour les fans de Will Smith. Après plus de deux décennies d’absence de la scène musicale, le chanteur et comédien se produira en concert pour la première fois en France, cet été. Il sera sur la scène du théâtre antique d’Orange (Vaucluse) le 31 juillet 2025, à l’occasion du Positiv Festival.

Un cadre exceptionnel, le théâtre étant inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Les places – qui risquent de s’arracher – seront mises en vente ce mercredi à 10h. Vous pouvez dès à présent vous préinscrire sur le site du Positiv Festival (nouvelle fenêtre)pour bénéficier d’un accès prioritaire jeudi.

La musique, son premier amour

Avant d’être une star de cinéma et de jouer dans de nombreux blockbusters (Bad Boys, Independence Day, Men in Black, Je suis une légende, Suicide Squad ou encore Aladdin), Will Smith a commencé sa carrière comme rappeur en 1987. On lui doit notamment le générique du Prince de Bel-Air , la série diffusée sur NBC entre 1990 et 1996, qui l’a fait connaître du grand public. Entre 1997 et 2005, il a sorti quatre albums qui se sont vendus à plus de 25 millions d’exemplaires, et un nombre incalculable de tubes dont “Men in Black”, “Gettin’Jiggy With It”, “Miami” ou encore “Boom ! Shake the Room”.

Âgé de 56 ans, le comédien avait défrayé la chronique en mars 2022, lors de la 94ᵉ cérémonie des Oscars. Après avoir reçu la statuette du meilleur acteur pour sa performance dans La méthode Williams, il était monté sur scène pour donner une violente gifle à l’humoriste Chris Rock , qui venait de faire une blague sur sa femme, Jada Pinkett Smith.

Mis au ban de Hollywood, Will Smith a depuis fait son mea-culpa et lancé une opération de reconquête du public qui commence à porter ses fruits. Après avoir joué dans Bad Boys 4 en juin dernier aux côtés de Martin Lawrence, le comédien a annoncé qu’il sera également à l’affiche de Je suis une légende 2, en cours de développement.