Mardi 24 septembre 2024, Florent Pagny sera l’invité du podcast Addiktion de France Télévisions. Dans un extrait dévoilé en exclusivité par Télé-Loisirs, le chanteur a donné des nouvelles majeures sur son cancer.

Florent Pagny
© BestImage

Florent Pagny a donné des nouvelles de son cancer.

EN BREF

Le 25 janvier 2022, Florent Pagny a annoncé sur Instagram qu’il souffrait d’un cancer du poumon, et après plusieurs traitements, il a révélé une rechute en fin 2023.
Le 24 septembre 2024, Florent Pagny a partagé dans le podcast Addiktion qu’il suit désormais une immunothérapie et utilise la médecine chinoise pour mieux gérer sa maladie.


Découvrez comment Florent Pagny continue de lutter contre son cancer avec des traitements alternatifs et son optimisme inébranlable.

Une annonce qui avait bouleversé les fans du chanteur… Mardi 25 janvier 2022, dans une vidéo publiée sur Instagram, Florent Pagny confiait être atteint d’un cancer du poumon. Un an plus tard, le chanteur révélait que son cancer était de retour et qu’il entamait une troisième chimiothérapie. Si le 17 juin 2023, il avait annoncé sur RTL que son cancer s’était éloigné, il annonçait en fin d’année avoir été hospitalisé à la suite d’une évolution de son cancer.

Mardi 24 septembre 2024, Florent Pagny sera l’invité de Laurent Karila dans le podcast Addiktion de France Télévisions. Dans un extrait dévoilé par Télé-Loisirs, l’artiste a accepté de donner de ses nouvelles. “Ma santé, ça va. Quand on est touché par cette maladie qu’on appelle le crabe parce qu’elle s’accroche, elle revient sans arrêt, même si un moment les traitements font bien leur travail, elle a une tendance à revenir. Moi, elle est revenue deux fois après la première, donc ça fait trois fois”, a-t-il déclaré.

Florent Pagny : “Il y avait des rechutes, on a laissé tomber”

Expliquant son parcours, le chanteur a confié : “On rentre dans des perspectives de trois mois. Quand elle s’est éloignée, on fait les contrôles, on ne trouve rien, c’est stable, on a toujours rendez-vous dans trois mois. Et tous les trois mois, tu viens voir si tu ne repars pas dans une direction, ou si tu peux continuer dans une liberté de vie. C’est un peu particulier. Alors la santé va bien… Mais avec une perspective de trois mois pendant deux ans”.

Aujourd’hui, Florent Pagny n’a plus de traitement, mais fait de l’immunothérapie. On s’est rendu compte un jour que ça ne marchait pas, il y avait des rechutes, on a laissé tomber”, a-t-il lâché avant de préciser s’être tourné… Vers de nouvelles formes de médecine !

Florent Pagny : “J’ai trouvé un bon médecin”

Au cours de cet entretien, celui qui sera bientôt de retour dans The Voice a confié à Laurent Karila être accompagné avec la médecine chinoise. “C’est celle qui me donne le plus de satisfaction pour tout ce qu’il peut y avoir à côté et à cause des traitements. Comme ce sont des plantes, c’est pas mal”, a-t-il expliqué.

Confiant, Florent Pagny a précisé : “J’ai trouvé un bon médecin, il me donne les bons traitements et il gère les évolutions qu’il peut y avoir”. Enfin, c’est avec une pointe d’humour que celui-ci a déclaré en évoquant le cannabis : Moi les plantes m’ont toujours fait du bien, on en arrive directement au sujet !”.