Pourquoi la relation entre Florent Pagny et Pascal Obispo était-elle tendue ?

Pourquoi la relation entre Florent Pagny et Pascal Obispo était-elle tendue ?

Player Video

Après l’annonce de son cancer en janvier 2022, Florent Pagny a pu compter sur le soutien de ses fans et de ses proches, dont Pascal Obispo. Pourtant, les deux artistes se détestaient dans les années 1990 avant de devenir amis.

Les fans de Florent Pagny n’oublieront jamais le 25 janvier 2022. En effet, le chanteur a annoncé que sa tournée devait être reportée à cause de son état de santé puisqu’il venait d’apprendre qu’il était atteint d’un cancer du poumon. Une nouvelle choc qu’il avait appris dans les coulisses de The Voice. Dans sa lutte contre la maladie, l’artiste a pu compter sur le soutien de sa femme mais également de ses proches, comme Pascal Obispo. Pourtant, les deux hommes étaient bien partis pour rester les meilleurs ennemis… à cause de Vanessa Paradis, avec qui l’interprète de “Savoir aimer” avait eu une relation.

Un remplaçant de taille

Qui aurait pu imaginer que Florent Pagny ne portait pas Pascal Obispo dans son cœur lors de leur première rencontre au début des années 1990 ? C’est dans son livre Pagny par Florent, paru le 5 avril 2023, que le mari d’Azucena Caamaño a dévoilé les dessous de cette animosité. Pour tout comprendre, il faut revenir à l’époque de sa séparation avec Vanessa Paradis, qu’il a eu du mal à digérer.

Cette idylle, il la compare même à un “voyage vers les profondeurs qui durera une année”. “J’essaie d’avoir des nouvelles de Vanessa, mais plus de son, plus d’image. Mes copains, enfin mes ex-copains, ont organisé une soirée pour ses 19 ans. Non seulement je ne suis pas convié, mais en plus ils ont l’idée lumineuse d’inviter un nouveau chanteur pour le lui présenter. S’il lui plaisait, ce pourrait être mon remplaçant…”, a-t-il confié. Le concurrent en question n’était autre que Pascal Obispo.

Une guerre froide entre Florent Pagny et Pascal Obispo

Très remonté à l’idée que quelqu’un prenne sa place dans le cœur de Vanessa Paradis, Florent Pagny décide de se rendre à cette fête. “Je suis furieux et je m’incruste à la soirée, ce qui me permet de le détester alors cordialement, puisque c’est le chanteur en question, et d’en concevoir une dent contre lui”, s’est souvenu l’ancien coach de The Voice. 

Avec du recul, il a finalement compris que Pascal Obispo n’était pas responsable de tout cela. “J’arracherais cette dent sans douleur un peu plus tard, en comprenant qu’il n’y était pour rien. Je l’arracherais d’autant plus facilement que Vanessa n’avait aucune affinité avec lui”, a-t-il conclu. Plusieurs années plus tard, les deux hommes sont plus soudés que jamais et cette rivalité a été jetée aux oubliettes.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News