Star Academy » : émotion, prestation vocale et larmes… notre top 5 du quatrième  prime - La Voix du Nord

Le quatrième prime de la saison 12 a été riche en émotions… on vous a fait le top 5 de nos prestations préférées.

Cette semaine à la « Star Academy » était placée sous le signe des destins liés. Pour l’occasion, quatre académiciens étaient nommés, dont la Nordiste Marine, et six avaient la possibilité d’être immunisés pour la semaine prochaine. Sur le prime, les binômes ont multiplié les duos avec des artistes… avec plus ou moins de réussite. Voici notre top 5 des prestations de ce quatrième prime, riche en émotions.

> Et même après je t’aimerai, Marguerite et Hoshi

C’était le premier duo de Marguerite avec une artiste sur la « Star Academy ». Et quelle réussite ! Marguerite a relevé haut la main son défi : celui de chanter en voix de poitrine. Elle a mis ses talents d’interprète au service de la chanson d’amour Et après je t’aimerai de Hoshi, et les deux femmes ont montré une vraie complicité. Marguerite a montré qu’elle avait le potentiel d’aller loin dans la compétition. « C’était parfait, tu chantes trop bien », a réagi Hoshi après son duo avec la jeune femme.

> (Everything I do) I do for you, Marine et Ulysse

La prestation nous a donné des frissons ! La Nordiste Marine et son binôme de la semaine, Ulysse, faisaient partie des quatre nommés de la semaine, après une évaluation plutôt ratée. « Ce sera peut-être la dernière fois qu’on chantera sur le prime, tant qu’à faire, autant tout donner », a assuré Ulysse dans le magnéto précédant leur prestation. Et c’est ce qu’ils ont fait ! Sur cette chanson d’amour, les deux académiciens ont montré une belle connexion et de vrais talents d’interprètes. Le tout sur un très beau tableau imaginé par la production. On a adoré… et le public aussi, puisque les deux Académiciens ont été sauvés par les téléspectateurs.

À lire aussi«Star Academy» : l’institut lillois Sonia B s’occupe du bien-être des candidats

> I will always love you, Ebony et Belinda Davids

C’était le 3e duo d’Ebony avec une artiste depuis le début de la saison, mais c’était sans aucun doute LA prestation vocale de la soirée. Pour le défi des profs, Ebony a interprété I Will Always Love You, de Whitney Houston, en compagnie de Belinda Davids. Un sacré défi, relevé haut la main par la jeune femme, qui a chanté juste sur toute la chanson et a proposé une prestation toute en puissance. Du côté performance, rien à redire, mais on aurait aimé un peu plus d’émotions chez Ebony. « On assiste à la divalisation d’Ebony. Aujourd’hui, tu as été portée par notre diva Belinda Davids », a estimé Sofia Morgavi.

À lire aussi«Star Academy» : «C’était trop bien», Inès Vandamme surprend les académiciens au cours de sport et les challenge

> Stay, Emma et Masseo

Cette semaine, c’était celle d’Emma et Masseo ! Après avoir remporté un duo avec David Guetta aux NRJ Music Awards, les deux Académiciens ont remporté… une immunité ! Pour la battle du top 3, cette semaine, chaque binôme devait choisir une chanson de son choix qu’il devait absolument garder secrète des autres élèves. Julie et Franck ont opté pour Secret, de Louane ; Noah et Charles pour Tu es mon autre, de Lara Fabian et Maurane, tandis qu’Emma et Masseo ont choisi Stay de Rihanna. Un très bon choix, qui a parfaitement complimenté leurs deux voix et leur a permis de faire une belle démonstration vocale. Les deux élèves se sont montrés très complices, et leur prestation a fait une quasi-unanimité, puisqu’ils ont récolté 4 des 5 voix des professeurs. Tous deux seront donc immunisés la semaine prochaine.

> Casting, Maïa puis Thomas

Après qu’Ulysse et Marine ont été sauvés par les votes du public, Maïa et Thomas ont interprété une dernière chanson, pour convaincre leurs camarades de les sauver. Pour l’occasion, c’est l’émouvant titre Casting, de Christophe Maé, qui a été choisi… et difficile de faire plus à propos ! « Mesdames, messieurs, entendez-moi, je ne veux pas rentrer chez moi, y a rien à faire là-bas », entend-on notamment dans la chanson. Vocalement, ce n’était pas parfait, mais les prestations de Maïa et Thomas nous ont émues aux larmes… et ont fait pleurer les autres académiciens et ont également touché Nikos et les professeurs. Les élèves ont eu du mal à départager leurs camarades, mais c’est finalement Maïa qui a été repêchée par les 11 autres académiciens.