Helena : qui est le “Mauvais Garçon” de sa chanson ?
Helena a une nouvelle fois ravi ses nombreux fans en proposant un titre inédit et surprenant musicalement. La star qualifie même son hit “Mauvais Garçon” d’ovni. Au niveau du texte, elle ne change pas ses habitudes et continue de dénoncer ce qui ne va pas dans la société. Après s’être attaquée aux diktats de la minceur dans “Summer Body”, Helena veut prendre sa revanche sur un compagnon toxique.
Une histoire très personnelle qui fait réagir son public. A qui la star belge s’adresse-t-elle dans “Mauvais Garçon” ? Cet homme est un ex d’Helena qui l’a rabaissée alors qu’elle n’avait que 16 ans, comme elle le dévoile en interview pour Gala : “J’ai montré à Vincha (auteur compositeur qui travaille avec Helena) directement la conversation que j’avais eu avec ’mauvais garçon’ avec les messages pas très sympas que j’avais pu recevoir et en les lisant, je me suis dit qu’à 16 ans, ce n’était pas sympa et j’ai ressenti une colère, me disant que je ne méritais pas ça, que comment j’avais pu rester. J’étais fâchée, et de ce sentiment a découlé la chanson.”
Helena : “C’était un petit peu Voldemort”
Cette relation a heureusement pris fin mais est restée taboue à la maison : “Pour Mauvais garçon, j’avais raconté à Vincha que ’mauvais garçon’, à la maison, on ne disait pas son prénom, c’était un petit peu Voldemort, personne n’ose parler de lui en prononçant son nom. Il y a donc l’idée de la thématique et de l’angle”, ajoute Helena au sujet de son single.Aujourd’hui, celle que l’on surnomme la “Reine de Belgique” est déterminée à ne plus se laisser faire comme elle le révèle à la fin de sa chanson par ces paroles : “J’ai retrouvé l’amour de moi qui m’attendait loin de ses bras. Maintenant je sais que plus jamais mauvais garçon ne m’éteindra”.