“Ils sortaient du collège” : Drame ce midi, une adolescente de 14 ans perd la vie à cause d’un…

Ce mardi 1er octobre 2024, dans la matinée, une jeune fille de 14 ans a été percutée par un bus à Agen. Elle souffre de nombreuses blessures, mais sa vie n’est pas en danger.

Une jeune fille renversée

C’est un bus scolaire qui a renversé cette jeune fille de 14 ans, à Agen, dans le Lot-et-Garonne, ce mardi 1ᵉʳ octobre 2024, alors qu’elle traversait la chaussée. L’accident a eu lieu un peu avant 8 heures du matin sur la place Armand-Fallières.

 
Shutterstock

Le pire a été évité

Scolarisée à Palissy, la lycéenne a évité le pire, même si elle a subi de graves blessures, notamment au bras qui s’est retrouvé sous le véhicule. « Son bras était bloqué sous la roue du bus et elle a été traînée », a précisé le commandant Lorenzato sur France 3, propos confirmés par le Service départemental d’incendie et de secours du Lot-et-Garonne (SDIS 47).

Un lourd dispositif mobilisé

Une ambulance, deux véhicules de secours routiers et un véhicule de la Structure mobile d’urgence et de réanimation (SMUR) se sont rendus sur les lieux de l’accident pour venir en aide à l’adolescente.

 
Shutterstock

De multiples lésions

Cette dernière a vite été emmenée à l’hôpital d’Agen, où ont été constatées de multiples lésions graves de la peau, d’après un rapport de la Direction interdépartementale de la police nationale (DIPN). À noter que la circulation a été interrompue autour de cet évènement malheureux, notamment pour faciliter le passage des secours et de la police.

Un manque d’attention

De plus, le fait que les automobilistes, ainsi que les passagers et les piétons soient de plus en plus connectés aux réseaux sociaux ou sur leur téléphone, n’arrange pas les choses.

 
Shutterstock

Un terrible accident de la route en Chine

Il y a un peu plus d’un mois, en Chine cette fois, un bus scolaire a encore fait des dégâts. Mais contrairement, à l’accident d’Agen, le bilan est beaucoup plus lourd, puisqu’on déplore 11 morts, dont des élèves.