La ville de Prague qui veut attirer des touristes « plus cultivés » a interdit les tournées nocturnes dans les bars.
David W Cerny / REUTERSLa ville de Prague qui veut attirer des touristes « plus cultivés » a interdit les tournées noctures dans les bars.
TOURISME – Moins d’alcool, plus de culture. Voilà le plan de Prague pour développer un nouveau tourisme dans la ville. Le conseil municipal a ainsi décidé lundi 14 octobre d’interdire la tournée des bars que les agences de voyages organisaient la nuit dans la capitale de République tchèque et qui faisait le bonheur d’une certaine clientèle, notamment britannique.
Lire aussi
Les restaurants de Lisbonne ont des menus plus chers pour les touristes, selon ce journal local
Prague est « à la recherche d’un touriste plus cultivé, plus riche (…) et non pas d’un touriste qui vient pour une courte période uniquement pour s’enivrer », a indiqué Jiri Pospisil, un conseiller municipal.
Les amateurs étrangers contribuent à la réputation de la République tchèque en matière de bière. Selon l’office tchèque des statistiques, le Tchèque moyen – y compris les nouveau-nés – a bu 128 litres de bière en 2023, un record mondial, malgré une tendance constante à la baisse depuis la pandémie de Covid. Il faut dire que la bière est moins chère que l’eau dans certains restaurants de Prague, et de nombreux pubs du centre historique, classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, proposent le demi de la célèbre bière locale Plzen à moins de trois euros.
La mesure a été saluée par l’association locale des hôtels et restaurants. « Personne ne se verra interdire d’aller dans un pub mais ces tournées organisées tous les soirs (…) ne sont pas nécessaires », a réagi son directeur Vaclav Starek auprès de l’AFP. Il estime en effet que cela devenait surtout « un problème pour la population locale et pour les autres touristes ». Il estime qu’au final, cela n’aura pas de répercussion négative sur les ventes.
La capitale tchèque, qui compte 1,3 million d’habitants, est depuis longtemps une destination populaire pour des enterrements de vie de garçon, souvent bruyants et ses bars servant des demis à des prix imbattables, font recette auprès des touristes. Tout comme Cracovie, ville du sud de la Pologne, prise d’assaut par une marée incessante de visiteurs ivres au point que certains habitants ont porté plainte contre la mairie.
À voir également sur Le HuffPost :
News
Quand Nagui reprend Queen dans “Taratata” !
L’animateur de France 2 a animé hier soir un numéro de “Taratata” oganisé au profit du Téléthon. Quand Nagui se met à chanter dans “Taratata” © France 2 Quand l’animateur pousse la chansonnette ! Hier soir sur France 2, Nagui a animé…
Audiences : “The Voice” battu par le téléfilm inédit de F3, “Taratata” faible
Les audiences de la soirée du samedi 12 mars 2022. Nagui et Leila Kaddour.© France Télévisions, Gilles Gustine Samedi soir,France 3 est en tête des audiences avec le téléfilm inédit “Meurtres sur les îles du Frioul”, réalisé Sylvie Aimé. L’intrigue…
Kendji Girac au bord de l’abîme : alcool et cocaïne, un cocktail explosif pour sa vie amoureuse
La vie privée de Kendji Girac est étalée au grand jour. Depuis que le chanteur de 27 ans avait été retrouvé blessé par balle à la poitrine lundi 22 avril 2024, de nombreuses théories avaient vu le jour. Si l’artiste…
Kendji Girac dans un état critique : le procureur révèle l’ampleur des blessures du chanteur
Kendji Girac, le chanteur star de The Voice, a été blessé par balle au thorax et se trouve actuellement dans un état critique. Les circonstances de l’accident restent troubles, mais le procureur Olivier Janson a donné des éléments nouveaux lors…
“Quel beau moment” : Julie (Star Academy 2024) rejoint Patrick Bruel sur scène, la Toile exulte
Julie a réalisé un rêve. La candidate de la Star Academy a eu la chance de rejoindre Patrick Bruel sur scène, le samedi 16 novembre, le temps d’un morceau sur la scène du Zénith de Dijon. Un échange hors du temps qui…
“Tu mérites ta place ici” : main dans la main, Julie (Star Academy) réconforte Masseo après l’élimination d’Emma
Voir le diaporama Inconsolable après le départ d’Emma lors du prime de la Star Academy ce vendredi 15 novembre, Masseo a pu compter sur le soutien de Julie qui l’a réconforté dans le bus, comme ont pu le voir les téléspectateurs de…
End of content
No more pages to load