Visite surprise prestigieuse au château de la Star Academy… ! Les candidats sans voix pour leur première masterclass

Visite surprise prestigieuse au château de la Star Academy… ! Les candidats sans voix pour leur première masterclass

Pour la journée du mardi 5 novembre 2024, les élèves de la Star Academy ont eu la visite d’une grande personnalité. Une visite pour sensibiliser au harcèlement.

Ce mardi 5 novembre, la quotidienne de la Star Academy diffusée sur TF1 a révélé le résultat des évaluations des élèves, marquant un tournant dans l’aventure de cette promotion 2024. Michael Goldman, accompagné des professeurs et de Clara Luciani, marraine de cette saison, a dû faire des choix difficiles en nominant Noah, Maureen et Ulysse. Ces trois élèves devront prouver leur talent lors du prochain prime exceptionnellement programmé pour le vendredi 8 novembre. La pression monte alors que chaque candidat cherche à échapper à l’élimination et à se rapprocher un peu plus de la victoire.

Star Academy : masterclass surprise avec… !

Ce même jour, les élèves ont eu la surprise de recevoir une visite aussi inattendue que mémorable : celle de Brigitte Macron, Première dame de France. En plein cœur de leur première masterclass, les académiciens avaient été informés qu’un invité de marque se rendrait au château de Dammarie-les-Lys, mais ils étaient loin de se douter qu’il s’agirait de la Première dame elle-même. L’annonce de son arrivée a suscité une grande agitation parmi les élèves. Ebony, l’une des candidates, a remarqué une silhouette à l’extérieur, et c’est Franck qui a réalisé le premier qu’il s’agissait de Brigitte Macron, lançant avec stupéfaction : “J’ai vu quelqu’un ! C’est Madame Macron. Ok, c’est Madame Macron !” Accueillie par des regards surpris et des murmures d’excitation, Brigitte Macron a salué les élèves et s’est adressée à eux avec bienveillance en leur expliquant les raisons de sa venue. Elle a tenu à sensibiliser ces jeunes artistes et le public de l’émission sur une cause qui lui tient particulièrement à cœur : le harcèlement scolaire.

Une prise de parole forte et émouvante de la Première dame

En évoquant son parcours et son expérience en tant que professeure, Brigitte Macron a partagé l’origine de son engagement contre le harcèlement scolaire. Elle a rappelé que dès les débuts de son mari à la présidence, de nombreux élèves lui avaient écrit pour lui faire part de cette problématique et lui demander de s’y engager. “Moi, c’est le premier sujet qui est arrivé sur mon bureau”, a-t-elle expliqué. Un combat qui touche profondément l’ancienne professeure de français.
“Après quand j’ai repris la présidence de la Fondation des Hôpitaux après Madame Chirac, j’ai voulu absolument aussi m’intéresser énormément à la santé mentale des enfants et des adolescents. Et je me suis rendu compte à quel point ce harcèlement était facteur de déstabilisation.” Elle était accompagnée de Justine Atlan, directrice du service d’aide 3018, une ligne d’écoute pour les victimes de harcèlement et de violences numériques.