“Je suis capable de le faire” : Florent Pagny annonce une excellente nouvelle à tous ses fans

“Je suis capable de le faire” : Florent Pagny annonce une excellente nouvelle à tous ses fans

Ce mercredi 5 avril 2023, l’autobiographie de Florent Pagny, baptisée Pagny par Florent, voit le jour en France. À cette occasion, l’artiste a annoncé une excellente nouvelle à ses nombreux fans, au micro de RTL.

Jack Tribeca / Bestimage

Comme quoi, il y a toujours de l’espoir. Ce mercredi 5 avril 2023, le célèbre chanteur Florent Pagny était l’invité exceptionnel de RTL pour sa matinale, à l’occasion de la sortie de son autobiographie, intitulée Pagny par Florent. Il y a quelques semaines, l’artiste avait finalement annoncé que son cancer du poumon, diagnostiqué au début de l’année 2022, a finalement récidivé. Une triste nouvelle, qui l’oblige alors à suivre un nouveau traitement. Mais si les rumeurs sur son état de santé étaient nombreuses, l’artiste a pris la décision de donner de ses nouvelles, pour rassurer ses fans : “Je vais très bien. Je suis dans une spirale rigolote avec cette sortie de livre. Je suis en forme !”, a-t-il indiqué, précise Télé-Loisirs. Mais ce n’est pas la seule bonne nouvelle qu’il a souhaité annoncer.

Bonne nouvelle, made in Florent Pagny

Au micro d’Amandine Bégot, sur RTL, Florent Pagny l’a confirmé : il sera bel et bien de retour sur scène au mois de juin prochain : “Oui, oui, c’est prévu. J’ai hâte de me prouver que je suis capable de le faire”, a indiqué l’artiste, qui pourra retrouver ses fans à l’occasion de sa tournée à l’occasion de ses 60 ans, annulée à sa grande déception. Il poursuit : “J’ai fait deux studios au cours des derniers mois, l’un avec Vianney, l’autre avec Kendji”, avait précisé Florent Pagny, à nos confrères du Figaro.

Un entraînement à venir

En revanche, si Florent Pagny est particulièrement excité à l’idée de revenir sur scène, il risque de devoir faire quelques entraînements pour retrouver son souffle, en raison de sa chimiothérapie : Les produits contre le cancer réduisent l’immunoglobuline, donc l’oxygène, a-t-il indiqué. Et de poursuivre : “Ma voix n’a aucun souci, elle est là, il va juste falloir que je travaille mon souffle”. Un exercice qu’il compte bien mettre en pratique à partir de “mai-juin quand les produits du traitement seront partis” : “Plus tôt, je risque de ne pas y arriver et cela jouera sur mon mental. Il ne faut pas se mettre en péril à essayer des choses alors que c’est normal de ne pas y arriver (…)”, a-t-il confié, indique Télé-Loisirs. Vivement le retour de Florent Pagny sur scène !

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News