DiaporamaVoir les photos de Florent Pagny
Le chanteur, qui se bat depuis plus de deux ans contre un cancer du poumon, doit bientôt être de retour dans The Voice. A cette occasion, Florent Pagny s’est confié à Télé-Loisirs, revenant sur sa maladie et les projets professionnels qui s’annoncent pour lui.
Cité dans cet article
Après des mois d’absence, Florent Pagny fera son grand retour le 1er février pour la saison 14 de The Voice. Une réapparition très attendue par ses fans. Le concours de chant de TF1 opère un retour aux sources avec une simplification des étapes. Il y aura donc neuf soirées d’auditions à l’aveugle, tandis que les “cross battles” et autres “super cross battles” seront remplacées par une nouvelle mécanique : “les groupes”, lors de laquelle des talents se rassembleront pour un tableau collectif. Du côté du jury, du changement également. Vianney garde son fauteuil rouge mais deux nouvelles feront leurs débuts : Zaz et Patricia Kaas. A leurs côtés, le taulier reprendra sa place après deux ans loin des plateaux.
Diagnostiqué d’un cancer du poumon en janvier 2022, Florent Pagny a traversé des moments difficiles, alternant entre traitements intensifs et moments de répit. Malgré sa maladie, l’interprète de “Ma Liberté de pensée” se montre ponctuellement. Bien que ses analyses soient désormais bonnes, le chanteur de 63 ans avouait en octobre dernier qu’il ne “sera plus jamais serein” après ses trois rechutes.
Si tout va bien maintenant, Florent Pagny doit faire des examens tous les trois mois
Toutefois, ce mardi 14 janvier, celui qui vit la moitié de l’année en Patagonie s’est voulu rassurant dans les colonnes de Télé-Loisirs. “Là, tout va bien”, a affirmé le compagnon de Azucena. Mais Florent Pagny ne vit pas dans l’insouciance. “Tous les trois mois, un doute peut arriver, car j’ai des examens médicaux. On croise les doigts, ça va bien se passer”, a-t-il déclaré à nos confrères.
Le père de famille avoue : “Je ne pensais pas pouvoir revenir dans The Voice avant l’année prochaine”. Mais Florent Pagny s’est laissé convaincre. “J’avais fait un break, car je n’aime pas la routine et l’envie est revenue, mais la production a chamboulé mes plans”, explique-t-il. D’ailleurs, celui qui n’a pas la langue dans sa poche ne compte pas s’arrêter là. L’année 2025 promet de beaux projets pour Florent Pagny. “Finalement, c’est mieux ainsi parce qu’avec un nouvel album et une tournée prévus en 2026, j’aurai moins le temps“, a révélé l’ancien compagnon de Vanessa Paradis.
Thelma SUSBIELLE
Voir ses publications
À découvrir en images
Florent Pagny, Selena Gomez, Kate Middleton… Ces stars qui ont rendu publique leur maladie
Le chanteur Florent Pagny est affaibli par un cancer depuis deux ans.
Il donne régulièrement des nouvelles de son état de santé.
Photo 1/21© Bestimage
De retour dans The Voice pour la saison 2025, il continue de suivre ses traitements.
Photo 2/21© Bestimage
Selena Gomez souffre d’une maladie appelée “lupus”.
Photo 3/21© Abaca
En parallèle, l’ancienne star des studios Disney a révélé qu’elle ne pourrait jamais porter la vie en raison de ses problèmes de santé.
Photo 4/21© Abaca
Angelina Jolie a fait le choix de subir de manière préventive une double mastectomie, puis une ablation des ovaires, en 2013.
L’actrice a perdu sa mère, sa grand-mère et sa tante à cause du cancer.
Photo 5/21© Bestimage
Elle est porteuse d’un gène défectueux (BRCA1) qui lui fait courir un risque accru de développer la maladie.
Photo 6/21© Bestimage
Eloïse Appelle, candidate de télé-réalité, a annoncé en février 2024 être atteinte d’un cancer du sein agressif.
Photo 7/21© Instagram
Caroline Receveur, ancienne candidate de télé-réalité, a annoncé être atteinte d’un cancer du sein l’été 2023.
Photo 8/21© Abaca
Désormais, la star a gagné son combat contre son cancer du sein.
Photo 9/21© Abaca
Kate Middleton a annoncé le 22 mars 2024 être atteinte d’un cancer.
Photo 10/21© Abaca
La princesse de Galles annonce la fin de sa chimiothérapie dans une vidéo publiée sur le compte Youtube du palais de Kensington
“Alors que l’été se termine, je ne peux vous dire à quel point je suis soulagée d’avoir terminé mon traitement de chimiothérapie”, révèle-t-elle le 9 septembre 2024
Photo 11/21© Abaca
Le roi Charles III d’Angleterre a annoncé début février 2024 souffrir d’un cancer, découvert après une opération de la prostate en janvier.
Photo 12/21© GOFF INF / BESTIMAGE
En décembre 2022, Céline Dion a annoncé publiquement qu’elle souffrait du syndrome de la personne raide.
Il s’agit d’une maladie auto-immune rare.
Photo 13/21© Bestimage
“On ne sait pas encore tout de cette maladie rare, mais on sait maintenant que c’est la cause des spasmes musculaires dont je souffre”
“Ces spasmes affectent ma vie de tous les jours, à plusieurs niveaux. J’ai parfois beaucoup de difficulté à marcher et je ne peux pas toujours utiliser mes cordes vocales comme je le souhaiterais” avait révélé la chanteuse.
Photo 14/21© Bestimage
Matthieu Lartot a annoncé en avril 2023 devoir subir une amputation en raison d’une récidive d’un cancer du genou.
Photo 15/21© Sipa
Sur ses réseaux sociaux, le journaliste sportif a tenu à faire passer un message de sensibilisation en faveur du dépistage
“Avec plus de 433 000 nouveaux cas chaque année et 157 000 décès, le cancer reste la première cause de décès dans notre pays. Se faire dépister c’est augmenter ses chances de battre la maladie et continuer de sourire à la vie !”
Photo 16/21© Sipa
Michael J. Fox a été diagnostiqué de la maladie de Parkinson. Il se confie régulièrement sur sa maladie.
“Je ne vais pas mentir. C’est de plus en plus dur. Chaque jour, le combat est plus rude”, a-t-il révélé en 2023 à CBS Sunday Morning.
Photo 17/21© Abaca
Depuis l’âge de 17 ans, la mannequin Bella Hadid souffre de la maladie de Lyme, qui s’attrape via les morsures de tiques infectées.
Photo 18/21© Abaca
Sa mère et son frère, également mannequins, souffrent aussi de la maladie.
Photo 19/21© Abaca
Depuis 2015, l’actrice Shannen Doherty menait un ferme combat contre un cancer du sein qui lui avait été diagnostiqué tardivement.
Photo 20/21© Bestimage