En demi-finale, Pierre a éliminé sa complice d’aventure Héléna. Cette dernière a découvert à sa sortie du château de Dammarie-lès-Lys ce qu’on avait pu dire sur sa relation avec Pierre.
Elle s’était confiée largement sur le sujet, c’est désormais au grand gagnant de la Star Academy de s’exprimer…
Une victoire sans ambiguïté sur Julien avec plus de 55% des votes selon Le Parisien.
Pierre, le jeune Normand de 21 ans, a découvert en sortant de la bulle Star Academy ce qui avait pu être dit, écrit, sur ses trois mois d’aventures et notamment
dont la voix épousait si parfaitement la sienne, comme ils l’ont encore prouvé sur le dernier prime avec leur si jolie interprétation de Shallow de Lady Gaga.
Les deux artistes qui se sont très bien entendus dès les prémisses de l’émission ont fait naître que nombre de téléspectateurs espéraient plus qu’amicale…
Dans les colonnes de Télé Loisirs, à moins de 24 heures de sa victoire, l’artiste en herbe a accepté d’en dire plus sur ce qui le lie à sa camarade aux yeux clairs…
Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’on ne prendra pas Pierre et Héléna en manque de cohérence.
Le discours du jeune homme est très semblable à . Pierre avoue ainsi, comme elle, être tombé des nues
“On vit une aventure très intense”, confie Pierre à propos d’Héléna
“Je n’étais pas au courant de tout ça parce que je viens de sortir ! Je l’ai appris et franchement, nous, dans l’aventure, comme on est coupés de tout, on était tous en famille.
Avec Héléna, on a le même âge, on a beaucoup de points communs au niveau musical, on écoute et on chante le même style de chansons.
C’est vrai que ça nous a rapprochés mais vraiment qu’amicalement. On se soutenait au même titre que je pouvais soutenir Julien”, a-t-il expliqué.
“C’est vrai que ça m’a un peu choqué quand j’ai vu ça mais c’était purement fraternel, on vit une aventure très intense,
il faut qu’on soit là les uns pour les autres, j’ai essayé d’être là pour elle comme pour les autres”, a-t-il ajouté.
Pierre qui ne pouvait pas réagir aux rumeurs lorsqu’il était au château met les points sur les i comme Héléna avant lui,
quitte à décevoir ceux qui soutenaient et espéraient même une idylle secrète :
“C’est vrai que c’est étrange. Ça ne m’embêtait pas pendant l’aventure parce que je n’étais pas au courant, on vivait notre truc sans y penser.
Je sais très bien quelle est ma relation avec elle, elle est purement amicale et je sais que c’est la même chose pour elle”. Un message sans ambiguïté.