VIDÉO – La chanteuse était l’invitée exceptionnelle de «C à vous» hier soir. Elle s’est livrée à de rares confidences sur la relation qu’elle entretient avec sa mère.
«L’apanage des reines.» C’est ainsi qu’Anne-Elisabeth Lemoine définit les rares apparitions télévisées d’Aya Nakamura .
Elle est ce jeudi 28 novembre l’invitée exceptionnelle du talk-show «C à vous».
Et si au début de sa carrière, celle qui a grandi dans une cité d’Aulnay-sous-Bois se questionnait sur les raisons de son succès, aujourd’hui elle a fait du chemin.
«J’accepte le titre de Queen», a-t-elle avoué avec plaisir face à Anne-Elisabeth Lemoine. «Ma célébrité, je la vis comme un plat qu’on n’a jamais goûté : sans l’avoir goûté, on ne sait pas si on l’aime ou pas. Chaque jour, je suis dans la gratitude, je suis satisfaite de ce que j’ai et j’évolue comme ça», a-t-elle ajouté.
«Comment t’as pu faire ça ?»
Mais l’interprète de Comportement et 40 % reste proche de sa famille, en particulier de sa mère. «Dès qu’elle voit une photo de moi bizarre sur les réseaux, elle m’appelle, que ce soit à 5 heures du matin ou à 8 heures.
Elle me dit “comment t’as pu faire ça ?”», confie-t-elle dans un documentaire diffusé sur le plateau. Et Aya Nakamura confirme face à l’équipe de «C à vous». «On est très proches.
Quand on s’appelle, elle peut me parler d’un fashion faux pas qu’elle n’aime pas, me donner un avis, ou une réaction que j’ai eue», explique-t-elle avant de souligner : «On échange comme ça. Enfin, c’est ma mère quoi.»
Babeth Lemoine souligne alors un questionnement. «Et des fois, elle se dit même que le phénomène Aya la dépasse ?» À cette interrogation, la principale intéressée ne peut que répondre par l’affirmative.
«Oui… Mais bon, elle m’a vue évoluer. Je suis sa fille donc ça va», temporise-t-elle en précisant : «Ça ne lui fait pas si peur que ça. Elle n’est pas si impressionnée on va dire.»