Tous deux Français, Arthur Fils et Gaël Monfils ont un jeu bien à eux. Le demi-finaliste des Indoors à Bâle s’exprime sur le vétéran…
Le milieu du tennis est un vase clos, en somme. On peut même dire que tout le monde se connaît. Si Gaël Monfils envisage petit à petit une retraite bien méritée, Arthur Fils brille et enchaîne les exploits sur la terre battue.
Preuve en est qu’il vient de gagner son match contre le Grec Stefanos Tsitsipas. Ce, après une victoire contre Martinez hier et Daniel Altmaier lundi 21 octobre.
Il entre donc en phase de demi-finale… À voir contre qui il brandira sa raquette de tennis. Numéro 20 du classement ATP, le Français a des choses à dire sur son confrère, passé 52ᵉ en 2024…
Gaël Monfils exprime le fin fond de sa pensée
Gaël Monfils est assez honnête vis-à-vis de lui-même. Il sait qu’il est plus proche de la fin que du début de sa carrière.
Il s’est donc livré sur le succès de son pair, Arthur Fils, qui du haut de ses 20 ans, a un boulevard qui s’offre à lui. “Ce que j’aime beaucoup chez Arthur, déjà, c’est qu’il a cette envie de bien faire qui est importante, a-t-il dit.
J’aime beaucoup la façon dont il pense et dont il ose. J’aime aussi regarder la personne. Lui, il est hyper respectueux avec les gens.
On ne va pas se mentir, tout le monde ne l’est pas autant, donc j’aime beaucoup ça chez lui. Il est très respectueux auprès des gens et très reconnaissant”.
Arthur Fils sur les traces de Gaël Monfils
“Il a aussi un esprit d’équipe incroyable,estime Gaël Monfils au sujet d’Arthur Fils. Il est très appliqué, c’est beau à voir. J’espère qu’il va poursuivre sa progression qui est vraiment rapide et vertigineuse, et qu’il arrivera à ne pas se mettre de barrières”.
Pour autant, peut-on dire que le numéro 20 pense la même chose de son confrère ? “Arthur, est-ce qu’on peut dire que Gaël est comme un oncle pour toi ?”,lui a donc demandé un journaliste lors de la Laver Cup.
Ce à quoi il avait répondu sans détours, avec quelques rires : “Ouais, ouais, enfin…”
ATP de Bâle : Arthur Fils face à Shelton ou Rublev en demi-finale
“Oncle ou grand frère, s’il préfère. Plutôt grand frère, c’est mieux pour lui”,s’est amusé à dire Arthur Fils sur Gaël Monfils.
Quoi qu’il en soit, les deux tennismen ont encore une place bien installée dans leur discipline. Leur jeu donne même le tournis aux moins aguerris. Reste à savoir si Arthur Fils réussira la prouesse de distancier ses adversaires en demi-finale.
Sa victoire face à Tsitsipas était méritée, en somme. Il a donné du fil à retordre à son adversaire. Et ce n’était pas gagné, car en face, le Grec avait de l’adresse et lui a fait manquer quelques occasions. Finalement, c’est avec un score mené à 7-6, 6-3 que notre champion national a réussi à briller.
Pour se placer en finale, il devra mettre un perfect à Shelton ou Rublev.