Le chanteur Kendji Girac fait des confidences rares sur sa fille Eva, consécutivement à la sortie de son nouvel album Vivre,
Kendji Girac se savait très attendu cet automne, consécutivement au terrible drame survenu au printemps
. Pour mémoire, le chanteur s’était tiré une balle dans le torse dans sa caravane installée à Biscarosse, alors qu’il avait rejoint sa communauté avec sa compagne Soraya Miranda et sa fille Eva.
Cet accident a bien failli lui coûter la vie et l’enquête ouverte dans la foulée avait révélé qu’il était alors sous l’emprise de l’alcool et de stupéfiants à ce moment-là.
Quelques semaines plus tard, l’interprète de Color Gitano avait pris la parole pour présenter ses excuses
auprès de ses admirateurs, et assurer qu’il reviendrait plus fort que jamais avec de nouveaux morceaux.
Il a fallu attendre la fin du mois d’août pour en entendre un premier, Si seulement…, une ballade déchirante écrite pour rendre hommage à son public si fidèle.
Kendji Girac a finalement opéré son retour chez les disquaires au début du mois d’octobre avec un
nouvel album – le sixième – intitulé Vivre, confectionné avec son ami de longue
date Vianney et P3GASE, le compagnon de Louane qui a d’ailleurs fait une grande annonce lors de la cérémonie des NRJ Music Awards 2024 le 1er novembre.
“Vivre, c’est un très grand mot pour moi maintenant”, précise Kendi Girac en faisant référence à l’intitulé de son nouvel opus pour France 3, le mardi 5 novembre.
Pour nos confrères, il ajoute qu’il faut savoir profiter de chaque instant.
“On ne se rend pas compte à quel point c’est important d’avoir la vie, la santé, de pouvoir profiter.
Et des fois, dans les moments de la vie, quand on arrive au plus bas, c’est là que l’on se rend compte que la vie c’est la plus belle chose”, estime-t-il de surcroît.
Kendji Girac reprend le chemin de l’école
L’artiste qui a déjà écoulé plus de 30 000 exemplaires de son nouveau disque (chiffres SNEP) explique par ailleurs que son rapport à la scène avait beaucoup évolué aussi,
alors qu’il s’est lui aussi distingué sur La Croisette, à l’occasion de la cérémoie des NRJ Music Awards. “J’ai l’impression de changer.
Je me transforme en quelqu’un de concentré comme si j’allais faire un combat dans une arène. Il y a ce stress, cette énergie qui m’anime d’un seul coup.
Pendant 1h30, je ne lâche pas cette émotion, ce sourire, cette concentration que j’ai et je deviens tonique, plein d’énergie”,
confie l’artiste aujourd’hui âgé de 28 ans et qui n’en oublie pas son rôle de père. En effet, Kendji Girac a accueilli une petite fille en janvier 2021.
À l’aube de ses 4 ans, il évoque comme rarement il l’avait fait jusqu’à présent son quotidien de papa poule.
alors que son point de vue sur la paternité a considérablement évolué depuis son grave accident qui a bien failli lui coûter la vie.