Comme en 2024, Carlos Alcaraz sera au rendez-vous de la Laver Cup la saison prochaine. L’organisation de la compétition-exhibition créée par Roger Federer et son agent Tony Godsick a officialisé lundi la participation de l’Espagnol dans l’équipe européenne à l’édition 2025 qui aura lieu à San Francisco du 19 au 21 septembre prochains. Pour le reste du monde, Taylor Fritz s’est aussi déjà engagé.
Roger Federer peut se réjouir, le pouvoir d’attraction de sa Laver Cup ne se dément pas d’année en année. Carlos Alcaraz, qui avait fait ses grands débuts dans la compétition-exhibition à Berlin voici deux mois, participant largement à la victoire européenne, a visiblement été conquis par le concept.
L’organisation a ainsi officialisé lundi la participation de l’Espagnol à la 8e édition qui aura lieu du 19 au 21 septembre 2025 à San Francisco.
“C’était super de faire partie de la Team Europe cette année. Avoir tous ses joueurs que je suis habitué à défier sur le court sur le banc en train de me soutenir et qui partagent le même but – soulever le trophée –, c’est unique. Je trouve ça vraiment motivant.
J’ai adoré l’énergie de la Laver Cup, son environnement, l’ambiance, et j’ai hâte d’en faire à nouveau partie à San Franciso“, a déclaré le numéro 3 mondial dans un communiqué.
All or nothing 🔥
Carlos Alcaraz is back and willing to give it all for another victory for Team Europe.
Read More: https://t.co/fsjnH7tm5X#LaverCup | @carlosalcaraz pic.twitter.com/IWjA1OweCw
— Laver Cup (@LaverCup) December 2, 2024
Fritz sera le leader de la Team World
Assurance d’un tennis spectaculaire à lui seul et déjà vainqueur de quatre tournois du Grand Chelem dont un fabuleux doublé Roland-Garros/Wimbledon en 2024, Alcaraz donne ainsi encore davantage du crédit à une épreuve qui s’est progressivement imposée dans le calendrier de l’élite tennistique mondiale.
Sur le banc européen, le prodige murcien échangera avec un nouveau capitaine en septembre prochain : le Français Yannick Noah qui remplace Björn Borg, Andre Agassi se substituant lui à John McEnroe dans la Team World.
“Carlos est un talent qu’on ne voit qu’une fois dans une génération. Sa vitesse, son énergie et sa capacité à hausser son niveau dans les moments importants sont sans égal et je suis ravi de l’avoir avec nous dans la Team Europe.
A noter que Taylor Fritz, numéro 4 mondial et finaliste récent de l’US Open et du Masters, fera aussi partie du casting de cette Laver Cup.
L’Américain est, lui, le leader annoncé de l’équipe du reste du monde qui tentera de reprendre le trophée. Les Européens ont remporté 5 des 7 premières éditions.
Ready for more 💪⁰
Taylor Fritz returns to represent Team World looking to win back the Laver Cup in San Francisco.
Read More: https://t.co/fsjnH7tm5X#LaverCup
| @Taylor_Fritz97 pic.twitter.com/dMRjQJXvki— Laver Cup (@LaverCup) December 2, 2024