L’actrice, qui aurait claqué la porte du tournage de l’émission en octobre dernier, après s’être mise en colère pour une blague qu’elle aurait mal supportée, livre sa version des faits.
uriel Robin est catégorique : « Ce qui s’est dit est faux. » Suffisamment énervée par les rumeurs entourant sa participation à la prochaine saison de LOL : qui rit, sort !, pour Amazon, l’artiste a abordé ces allégations pour y mettre fin.
En octobre, Télé-Loisirs avait annoncé que l’humoriste avait claqué la porte du tournage après avoir piqué une crise à la suite d’une blague.
Une altercation aurait même eu lieu. Outre son démenti sur ces rumeurs, Muriel Robin a particulièrement été bouleversée par les termes la qualifiant.
« On me perce le cœur »
« Ils ont raconté que j’avais pété un plomb, que j’étais insupportable, que j’en étais venue aux mains avec Artus, ça m’a fait beaucoup de mal », a-t-elle expliqué sur le plateau de C à vous.
« Ça fait trente ans que je fais un travail sur moi pour devenir qui je suis aujourd’hui.
J’ai été cette personne : j’ai pété les plombs, j’ai été énervée, j’ai été agressive. C’est pour ça quand on vient me titiller sur ce point, qu’on dit que j’ai pété les plombs, on me perce le cœur. »
Muriel Robin a ensuite tenu à détailler ce qu’il s’est passé.
L’actrice a souvent évoqué son manque de confiance en elle et son mal-être, et c’est ce qui est ressorti quand « une phrase » a été prononcée et qui lui laisse penser qu’elle n’est « pas assez drôle ».
« C’est moi et ma problématique de confiance en moi, qui fait que je me dis que je ne suis pas assez drôle… Je ne pète pas les plombs, je pleure ! » ajoute-t-elle face à Anne-Élisabeth Lemoine.
Muriel Robin précise que la production du jeu, Endemol, est intervenue et a tout « arrangé ».
Une explication qui va dans le sens du responsable de la branche française de la société, Jean-Louis Blot, qui a promis, sur Sud Radio le 22 novembre, « une des meilleures saisons », sans pour autant en donner la date de diffusion.
Comme l’a assuré Muriel Robin : « Tout se finit bien. »