Thierry Lhermitte honnête sur sa relation avec ses 3 enfants : “Je n’ai pas été le même père pour les trois”

Thierry Lhermitte

La troupe du Splendid a perdu l’un des siens le 3 octobre dernier. Michel Blanc, inoubliable Jean-Claude Dusse dans Les Bronzés, s’en est allé à l’âge de 72 ans.

La disparition de l’acteur, révélé par ses talents comiques dans les années 1970, avant de briller dans un registre plus dramatique, a suscité un vif émoi dans le monde artistique.

À l’instar de ses camarades du café-théâtre parisien, Thierry Lhermitte y est allé de son bel hommage.

Avec une pointe de nostalgie, Thierry Lhermitte est revenu sur ses souvenirs avec Michel Blanc au micro de RTL, dimanche 24 novembre.

“Avec Michel, on faisait des blagues constamment. C’était notre activité principale en dehors d’écrire et de jouer”, s’est-il souvenu.

Dans le mur du fond de la scène, on avait fait des trous pour regarder les spectateurs”, ainsi que des “trous en dessous”.

Thierry Lhermitte et Michel Blanc, un duo de farceurs

Les fameux trous servaient au duo complice à tirer “des grains de riz” sur le public à l’aide de “stylos BIC”.

Thierry Lhermitte a ainsi conclu : “Ils ne pouvaient pas imaginer que c’était les acteurs qui leur lançaient des grains de riz. On riait comme des malades mentaux. On était dingues.”

Un peu dingue, le comédien, âgé de 72 ans, l’a été une partie de sa jeunesse.

Dans un entretien accordé à La Tribune du Dimanche en avril 2024, il avait confié ne pas avoir été un étudiant très sérieux, délaissant les bancs de l’université pour retrouver ses acolytes du Splendid.

Le désintérêt pour les études de Thierry Lhermitte et… de ses enfants !

Ce désintérêt pour le domaine académique, les enfants de Thierry Lhermitte le partagent avec leur paternel.

“Je dois avouer que les études ne sont pas vraiment leur truc non plus. Nous, les parents, commettons l’erreur d’espérer que nos enfants réussiront là où on a échoué, mais c’est souvent une désillusion.

J’ai fini par accepter qu’ils ne partagent pas mes ambitions pour eux. L’important, c’est qu’ils soient heureux”, avait déclaré l’acteur.

Marié depuis 1974 avec Hélène Aubert, ancienne monteuse et ingénieure du son pour le cinéma, Thierry Lhermitte est père de trois enfants : Astrée (née en 1975), Victor (né en 1979) et Louise (née en 1993). L’aînée, Astrée, est artiste peintre. Victor a quant à lui fondé le restaurant bistrot Les Cons Servent à Montréal.

Louise, la benjamine de la fratrie, est chanteuse. Son dernier album, Ex Voto, est sorti en janvier 2022.

Jacques Villeret et Thierry Lhermitte dans Le Dîner de cons (1998)

© Shutterstock

Jacques Villeret et Thierry Lhermitte dans Le Dîner de cons (1998) 

Thierry Lhermitte : “Je n’ai pas été le même père pour les trois”

En 2016, Thierry Lhermitte évoquait sa relation avec ses enfants dans les colonnes de Paris Match“Je suis proche de mes trois enfants.

En général, ça chauffe un peu à l’adolescence et on se retrouve plus tard. À part avec ma dernière fille, de 22 ans, avec qui j’ai toujours été très lié. Je n’ai pas été le même père pour les trois”, avait-il confié.

Dans l’émission Une heure avec… de Bernard Montiel en avril 2024, le comédien s’était confié sur son rôle de grand-père de trois petits-enfants.

“J’en ai un grand, un de dix ans et une de deux ans. Il y en a deux qui sont au Canada, donc je les vois une fois ou deux fois par an maximum. Et un grand qui est en France”, avait-il expliqué.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News